Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

"Aucun service" de La Poste Mobile pour la deuxième fois après avoir effacé puis réinstallé iOS 12.4.1 ?

Bonjour, la première fois, la semaine dernière, j'ai déjà eu ce "aucun service" pendant plusieurs jours, appels et sms impossibles. J'ai donc effacé hier le contenu de mon iPhone 7, qui est revenu à ses réglages d'usine, puis j'ai réinstallé iOS 12.4.1. Tout est revenu dans l'ordre et vos services La Poste Mobile ont parfaitement fonctionné pendant 12 h environ. Puis, ce soir, recoupure de votre service, je ne peux à nouveau plus passer ni recevoir appels et sms. Qu'est-ce qui est en cause et que faire ? Je paye actuellement mon forfait pour une absence de service. Merci beaucoup d'avance.

Steliade
Steliade

Steliade

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Stéphane,
Au vu de la situation décrite, le dysfonctionnement semble venir du mobile.
Je vous invite donc à faire un test croisé qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce test croisé permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.
    Ce test devra être effectué sur une durée de 24 à 48 heures afin de constater les dysfonctionnements.
    Merci, ensuite, de me faire un retrour. :)
    Aurélia.

Steliade
Steliade

Steliade

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Aurélia, merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire. En fait, ce dysfonctionnement est arrivé juste après le mise à jour d'IOS, ça doit être lié, car avant je n'ai jamais eu le moindre problème pendant des années. Je vais me rendre dans un bureau de poste faire le test que vous m'indiquez. Merci beaucoup à vous, et comptez sur mon retour. Cordialement, Stéphane

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Stéphane,

Le Bureau de Poste pourra effectivement vous aider pour le test croisé. Tenez-moi informée.
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne fin de journée.

Emmanuelle