Question en attente de réponse
Pour la deuxième fois, je vous écris pour demander le remboursement d'un hors forfait non légitime : j'ai reçu le 23 aout à 10h58 un message du 952 m'indiquant que j'avais atteint 20 euros de hors forfait puis un deuxième message toujours à 10h58 que j'avais atteint 30 euros de hors-forfait et que ma consommation était bloquée, or premièrement je n'ai pas utilisé mon téléphone qui était dans mon sac puisque je faisais de la randonnée dans les Alpes française, deuxièmement je n'ai jamais quitter le territoire français donc je ne vois pas comme j'aurais pu faire du hors-forfait, et troisièmement je ne vois pas comme en 0secondes il es possibles de "consommer" 10 euros supplémentaires de hors forfait. Vous n'êtes donc pas autorisé à me prélever ces 30 euros, mais seulement 18,99 euros montant de mon forfait. Si les frontières ne sont pas imperméables aux ondes téléphoniques ce n'est pas la faute de l'usager et a en juger par le nombre de message de ce forum qui concerne la même réclamation, il serait temps de faire le nécessaire. Dans l'attente de votre retour et de votre remboursement, je bloque d'hors et déjà l'opération de prélèvement auprès de ma banque. Bien cordialement.
Les réponses
Bonjour Chloé,
Un hors forfait peut-être dû à plusieurs facteurs :
Lorsque vous vous trouvez en frontière, le mobile se connecte sur l'antenne réseau le plus proche. Comme chez tous les opérateurs, le mobile ne fait pas de distinction entre les pays, il n'y a pas de barrières, le réseau est fluctuant.
Afin d'accéder au dossier, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite. ;)
Céline.