Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Est ce normal que ma box reste à Etape 1 pendant un grand moment ?

Quasiment tous les jours, ma box se met en Étape 1 et y reste quelques minutes à plusieurs heures, ce qui me coupe internet de quelques minutes à plusieurs heures.
Je ne pense pas que ça soit normal que ça fasse ça.

ShayC
ShayC

ShayC

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Faiçal
Faiçal

Faiçal

2754 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour ShayC,
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Je vous rassure, nous sommes là pour vous aider.
Je vous prie de faire les manipulations suivantes :

• Éteindre la Box avec le bouton interrupteur situé sur le côté arrière de votre box.
  • Dévisser le câble antenne, le retirer pour quelques secondes et puis, bien le revisser, rallumer à la fin votre box.
  • Si le souci persiste, à l'aide d'un objet pointu comme trombone, appuyez sur le bouton "Reset", situé sur la face arrière de box, pendant 30 secondes.
    Si le souci persiste, je vous prie de revenir vers nous afin d'approfondir les vérifications et trouver une solution, je vous envoie un e-mail en privé pour la collecte des informations confidentielles.
    Restant disponible.
    Faiçal.

Gaby
Gaby

Gaby

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai le même soucis depuis la matinée du 08/09/2019.
Elle s'est correctement lancé (après avoir tout débranché puis rebrancher) mais à fait un redémarrage STB et depuis, elle reste bloquée sur l'étape 1.
J'ai suivi vos démarches mais rien ne s'améliore.
Pouvez-vous voir où se situe le problème ?
Merci par avance.
Gabriel

Bonjour,
je vous présente mes excuses et celles de la Poste Mobile par rapport à la gêne occasionnée.
En vérifiant votre ligne haut débit, je constate qu'il a eu effectivement des dégradations du signal hier.
Je constate également que votre box accroche correctement le signal depuis ce matin.
Est-ce que vous me confirmez le bon fonctionnement de vos services?
Restant disponible.
Chaimae.

Gaby
Gaby

Gaby

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
En effet, j'ai relancé la box ce matin et tout fonctionne correctement pour le moment!
Le problème venait il de la ligne ou est ce qu'il s'agissait de ma box?
Pouvez vous m'indiquer la façon dont je peux différencier les 2?
Merci pour votre réactivité.
Gabriel

Faiçal
Faiçal

Faiçal

2754 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Gaby,
Le problème que vous aviez est bien courant, ne provient ni de la box ni de la ligne, tout le monde a une box et utilise la wifi, ce qui génère un engorgement réseau sans fil, surtout si les canaux de transmissions d'ondes radio wifi sont les mêmes utilisés avec les box voisines, en redémarrant votre box les canaux changent automatiquement et s'optimisent, Restant disponible. Faiçal.

Gaby
Gaby

Gaby

42 / 100
jetons
Niveau
0

D'accord très bien mais au delà du wifi, le signal Internet n'arrive pas chez moi par le wifi donc où se situe le problème ?Le problème est donc tout autre puisque même avec un raccordement filaire jusqu'à mon PC, le problème persistait!
J'espère être clair dans ce que je raconte.
Merci en tous cas pour ces informations.
Cordialement
Gabriel

Faiçal
Faiçal

Faiçal

2754 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

En vérifiant le signal, nous constatons que toutes les valeurs sont aux normes, il est possible que cela était lié à une saturation de mémoire vivre de la box en plus des interférences d'ondes radio wifi, le redémarrage électrique était la meilleure manipulation que vous avez effectuée. Si toutefois le dysfonctionnement se reproduit, nous restons à votre entière disposition pour le diagnostic. Faiçal.

Gaby
Gaby

Gaby

42 / 100
jetons
Niveau
0

Parfait, merci beaucoup pour l'accompagnement !
Bonne journée.
Gabriel

Faiçal
Faiçal

Faiçal

2754 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Je vous en prie, je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
Bonne journée à vous aussi, :wink:
Faiçal..