Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Différence entre suivi conso et conso téléphone

Bonjour, j'ai activé mon forfait 30Go samedi dernier. Je remarque une grosse différence de consommation des Go entre mon suivi conso (il me reste apparement 19,5go doit 10,5 go consommés) et l'utilisation des données mobiles de mon téléphone (500mo utilisés en données mobiles depuis samedi inclus...)
Cela me parait étrange surtout que j'ai utilisé mon tel de maniere normale (pas de téléchargement etc...)
Merci d'avance

Virginie_a
Virginie_a

Virginie_a

12 / 100
jetons
Niveau
0
Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Martine,
Merci de votre implication sur le forum ;).
Certains forfaits La Poste Mobile incluent deux enveloppes internet; l'une utilisable depuis la France et une autre depuis la France, l'Union Européenne ou les DOM/COM.
La totalité de ces deux enveloppes constitue le forfait internet.
Je reste disponible en cas de besoin :)
Mélanie.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (10)

Oui (12)

55%

55% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Virginie_a
Il faut savoir qu'en termes de consommation d'Internet Mobile :

  • si vous naviguez sur le WEB de manière régulière et consultez vos e-mails uniquement, vous consommez entre 250 MO < X < 750 MO.
  • si vous regardez en plus des vidéos et effectuez des téléchargements depuis votre mobile votre consommation sera > 750 MO
  • Afin que je puisse analyser votre dossier, merci de me rejoindre en privé pour des raisons de confidentialités.
    Cécile

MartineTartine
MartineTartine

MartineTartine

104 / 750
jetons
Niveau
1

Hello Virginie,
Je sais que sur mon ancien smartphone je pouvais "actualiser une nouvelle session" qui faisait donc redémarrer à 0 le calcul des données consommées... qui . n'est donc pas en lien avec le volume de data du forfait :)
Peut être que vous êtes dans la même situation.

Virginie_a
Virginie_a

Virginie_a

12 / 100
jetons
Niveau
0

Merci à Cécile de la Poste qui a répondu à ma question.
En fait le suivi conso est divisé en 2 : une partie pour la consommation en France et une partie pour la consommation france/europe/dom. Mais le total revient bien a 30Go.
Cela m'avait induit en erreur :-)