Cette question a été résolue

Thème
Votre box

Ma box ne fonctionne plus,plus aucune connexion?

Bonjour,depuis hier après-midi je n'ai plus Internet,télé et téléphone. J'ai appelé le service client qui m'a fait faire les manipulations nécessaires ainsi qu'un changement de câble DSL qui n'a rien changé. Et aux vues des nombreux problèmes que j'ai pu lire ici en lien avec la Box, je m'inquiète un peu. On m'a dit qu'on me rappelait d'ici 48h mais j'ai peur d'attendre pour rien. Pourquoi ne m'envoie-t-on pas un technicien?
Merci.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour CecileRed,
Toutes nos excuses.
Nous sommes là pour vous, Nous envoyons la demande au service expert pour tester votre ligne et localiser la source de la coupure, Nous vous l'assurons, si le souci provient de chez vous, Nous reviendrons vers vous très prochainement pour un rendez-vous d'intervention d'un technicien prestataire. Nous vous informons que vous avez droit à une remise en fonction de la durée de l'intervention. Nous vous proposons une recharge gratuite de 60Go sur votre mobile, que vous pouvez partager avec vos proches, afin de rester connecté à internet. Nous restons disponibles en cas de besoin. Faiçal.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Je compte sur vous car j'ai mon alarme branchée dessus et c'est très important. Ainsi que pour mon travail (je travaille pour la Poste) et bien sûr il faut toujours que ça arrive une veille de week-end.. Je compte vraiment sur vous pour faire le nécessaire au plus vite? Merci et bonne journée.

Vous pouvez compter sur nous, nous avons déjà fait le nécessaire pour la résolution de l'incident. Souhaitez vous que nous vous demandons la recharge gratuite sur votre mobile ? Sachez que vous avez la possibilité de suivre vous-même l'état d'avancement de cet incident depuis votre espace client box par ici : https://espaceclient.lapostemobile.fr/fibre/Pages/Identification/Authentification l'identifiant est votre adresse email, et le mot de passe peut être personnalisé via ce lien : https://espaceclient.lapostemobile.fr/fibre/Pages/Identification/RecupererCodeConfidentiel , ensuite allez s'il vous plait sur "ASSISTANCE" et "Suivi des incidents et SAV" Restant disponible. Faiçal.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Merci beaucoup ! Problème résolu, qu'elle efficacité ! Je vous remercie infiniment Fayçal en effet j'ai pu compter sur vous. Merci et bon week-end.

Je vous en prie, cela me fait énormement plaisir de vous avoir aidé. Je vous programme une remise d'une semaine. Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne journée Cecile. Faiçal.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Faiçal. Depuis Samedi que l'on m'a remis internet, j'ai la connexion complètement pourrie. Debit très très lent, on ne peut pas regarder la télé,la connexion sur le pc a une grosse latence et là wifi n'arrête pas de sauter. J'ai tenté d appeler le service client mais après 2 fois 10mn d'attente j'ai décidé de vois envoyer ce message car vous aviez été super efficace la première fois.
Merci

Bonjour CecileRed,
Nous constatons en vérifiant les paramètres Wi-Fi qu'il y a des interférences d'ondes radio avec d'autres box voisines, cela arrive presque à tous le monde même chez d'autres opérateurs car il s'agit de la même technologie wifi utilisé par toutes les marques et modèles box, une sorte d'embouteillage wifi, lorsque vous allez sur la liste des réseaux sans fil, vous avez une dizaine de box. Nous optimisons vos paramètres box afin d'avoir une connexion sans fil stable. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Faiçal.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Merci beaucoup !!! En effet ça refonctionne !
Milles fois merci pour votre rapidité et efficacité !
Bonne soirée Faiçal !

Je vous en prie, cela me fait toujours plaisir d'aider nos clients. Je reste disponible si besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne soiré Cecile. Faiçal.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Bonsoir Fayçal. Je fais appel à vous car vous avez été très efficace la dernière fois.
J'ai à nouveau plus de connexion internet/tel/télé. J'ai débranché/rebranché/ reset et rien n'y fais. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci.

Cordialement,

Cécile.

Bonjour Cécile,
Je vous remercie d'avoir pris l'initiative de faire des manipulations de votre part qui me sont bien utiles pour le suivi du diagnostic.
J'ai lancé des tests à distance afin de vérifier l'état de votre ligne, je constate que cette dernière est opérationnelle.
Avez-vous toujours le même souci ?
Restant disponible.
Samia.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Samia. En effet tout est rentré dans l'ordre dans la nuit. Ça faisait 12h que la connexion était partie. Voilà tout rétablie. Merci beaucoup !

Je vous en prie Cécile.
Heureuse de savoir que votre service est fonctionnel.
Surveillez votre ligne entre temps, et si cela persiste n'hésitez pas à revenir vers nous.
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
Si besoin, on est là.
Samia.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Enfin, j'ai juste Netflix qui ne fonctionne pas actuellement (sur mon téléphone si),mais je vais attendre encore un peu.

Merci à vous, super service !

Zineb
Zineb

Zineb

743 / 750
jetons
Niveau
1
Equipe La Poste Mobile

Bonjour CecileRed,
Ce fut un plaisir de vous aider.
Merci à vous pour votre gentillesse.
Je vous mets en relation avec le service mobile pour traiter votre demande.
Restant à votre disposition.
Zineb.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour.
Vous m'avez dit de revenir vers vous si le problème persistait et bien c'est ce que je fais.
Depuis hier soir 19h30 je n'ai plus aucun accès internet/télé/téléphone. J'en fais appel à vous après avoir fait au préalable les manipulations basiques de mon côté(débrancher/rebrancher. Reset/changement de câble. Merci.
Je pars travailler l'esprit tranquille :)

Bonjour Cecile,
Pourriez-vous m'indiquer l'état actuel des voyants allumés sur votre box ?
Si le voyant " S " demeure allumé en vert fixe et le voyant "@" éteint, merci par avance de laisser la box constamment débranchée du courant électrique pour un test de ligne. Faiçal.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Je viens de rentrer. Donc oui le "S" était allumé en fixe et le "@" est éteint. Donc j'ai débranché les appareils.
J'attends de vos nouvelles. Merci Fayçal :)

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Oui tout est revenu, merci pour votre efficacité.
Aussi, avez-vous une idée pour laquelle ma ligne est si instable?

Votre ligne est très stable avec une bonne vitesse, un blocage informatique sur le central Adsl était en cause, suite à une réinitialisation les services sont rétablis.
La poste mobile vous programme une remise exceptionnelle équivalente à une semaine sur la prochaine facture. Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ? Faiçal :o)

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Je parlais instabilité depuis Septembre, J'en suis à 3 interruption de services. Ça me pose des questions..
Merci pour la remise en tous cas.
Aucune autre question, tout est rentré dans l'ordre je vous remercie Faiçal,ainsi que toute l'équipe qui a mis en oeuvre le rétablissement de ma ligne.
Bon week-end à vous ;)

Merci pour votre retour !
Les 3 interruptions sont différentes, celle d'avant était liée un dysfonctionnement physique sur le fil téléphonique de l'extérieur de chez vous, et nous avons contacté l'opérateur historique pour le rétablir.
Nous restons à votre entière disposition.
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, merci par avance de répondre à l'enquête de qualité liée à cet échange qui vous sera envoyée.
Faiçal.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Oui c'est vrai je me souviens. Et l'intervention a été rapide.
Encore merci :)

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Bonsoir Faiçal,
Je reviens vers vous car j'ai un problème de débit. Lorsque je suis sur mon pc en train de faire des recherches internet ou simplement sur les réseaux et que mes enfants sont sur le net et sur YouTube par exemple, ou s'il y a un second pc en wifi, nous n'avons aucun debit. Est ce normal? Comment résoudre ce problème ? Merci :)

Bonsoir Cecile,
Heureux de vous relire !
Je viens de vérifier votre box, c'est dû à des interférences Wifi avec une box voisine.
Afin de bénéficier d'une connexion fiable, je vous propose de faire les manipulations suivantes:
➢ redémarrer votre modem en actionnant le bouton On/Off au dos de la box ( car elle est en marche depuis plus de 20 jours). Si le souci persiste:
➢ Lancer votre navigateur web. 
➢ Taper l'adresse http://192.168.1.1 dans le navigateur 
➢ L'identifiant est " admin ", le Mot de passe est la clé WPA WIFI de votre Box, le plus simple est d'appuyer 5 secondes sur le bouton de service WPS et cliquez sur continuer. 
➢ Allez sur le menu " WIFI " puis "Configuration"
➢ Selectionnez un chiffre dans la case "canal"
➢ Appuyer à la fin sur bouton " Valider " 

Je viens d'optimiser le canal pour vous à distance,

Je reste à votre entière disposition. Faiçal.

CecileRed
CecileRed

CecileRed

200 / 750
jetons
Niveau
1

Super! Merci pour cette réponse on ne peut plus claire. J'ai fais les manip et je vais voir si ça change quelque chose. Du coup vous me conseillez de redémarrer ma box régulièrement?

Bonjour Cecile,
Je vous conseille de redémarrer votre box comme premier reflex que s'il y a un dysfonctionnement.
Si besoin , je reste disponible pour toutes autres demandes.
Faiçal.