Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Gros problème avec l'adresse ip qui est bannis, que faire ?

Bonjour,

voilà mon soucis qui dure depuis une semaine, mon ip est bannis sur certains site web qui sont très important pour moi (caf, impôts, banque etc...), mon conjoint qui est technicien informatique chez TCS pensait que cela venait des DNS mais ce n'était pas le cas, il a essayé de laisser la box éteinte pendant plusieurs heures, l'ip n'a pas changé après redémarrage, il a essayé toutes les manipulations possible qu'il fait à son travail, rien à faire, elle ne change pas :/ . Serait-il possible qu'un technicien SFR/Numéricable nous fasse le changement d'adresse IP, mon conjoint sait que c'est eux qui déploient les mises à jour sur les box LPM. Par contre, quand nous partageons le réseau 4g de notre mobile avec le point d'accès sur nos ordinateurs, tout fonctionne parfaitement bien, rien n'est bannis.

Nous constatons donc que le problème vient bien de l'adresse IP de notre box 4K LPM.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Lauren59470
Lauren59470

Lauren59470

86 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Lauren59470,
Je vous confirme que votre adresse IP demeure statique, je prends contact avec notre service réseau afin de faire le point concernant cette anomalie. Je conserve votre dossier et je reviens vers vous une fois nous aurons leur retour. Je reste disponible si besoin. Faiçal.

Lauren59470
Lauren59470

Lauren59470

86 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

c'est le conjoint de Lauren, je pensais que les Ip chez LPM ou SFR avec le box 4K étaient dynamiques et qu'elles changeaient de temps en temps avec le renouvellement du bail car nous sommes sur le réseau coaxial (Fausse fibre, car elle est au pied de l'immeuble et non dans le bâtiment), normalement les Ip fixe sont sur le réseau fibré si je me souviens bien .

À moins que ce soit une nouveauté qui vient d'être mise en place par l'État sur le réseau non fibré et que je n'ai pas été informer de ça a mon travail.

Merci pour la réponse pour le changement d'Ip, en attendant une réponse du service technique

Amicalement;

Jordan

Bonjour Jordan,
L'information que nous possédons sur notre base de connaissance est que nos clients Box Trés Haut Débit La Poste Mobile ont par défaut une adresse IP dynamique, l’offre proposée actuellement ne leur permet pas de demander une adresse IP fixe sauf s'il y a une mise à jour récemment mise en place par les décideurs des réseaux télécommunications. Nous mettons le point avec le service réseau, nous reviendrons vers vous très prochainement. Restant disponible. Faiçal.

Lauren59470
Lauren59470

Lauren59470

86 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir,

toujours pas de news pour le changement d'ip ? Il serait cool si on pouvait nous l'a changé assez vite, merci.

Bonjour Lauren,
Suite à notre échange en privé, j'espère que tout est clair pour vous par rapport à l'échange de BOX et le geste commercial.
Merci de revenir vers nous en privé pour nous confirmer la réception du mail pour récupérer le routeur 4G au bureau de poste.
Nous restons à votre disposition.
Zineb.