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Thème
Vos consos / Vos factures

la poste mobile veut se faire payer deux fois la box.....

Le 12/06/2018 j’ai souscrit un abonnement box et mobile chez la poste mobile. Suite à beaucoup de soucis techniques dus au mauvais fonctionnement de la box (elle déconnectait tout le temps) j’ai résilié mon abonnement le 29 mars 2019. Suite à ma résiliation j’ai demandé une étiquette adresse auprès de leurs services pour le retour de la box, un de leurs collaborateurs m’a envoyé un mail avec un lien pour imprimer l’étiquette, il s’est trompé dans la manipulation et m’a envoyé une étiquette avec comme destinataire une de leurs clientes. J’ai posté le paquet avec cette étiquette, la dame qui a reçu le paquet l’a refusé, le paquet m’est revenu et moi ne comprenant la raison de ce retour, j’ai refusé le paquet en disant que ça appartenait à la poste mobile. Après plusieurs appels à la LPM pour régler ce problème de paquet, leurs collaborateurs m’ont affirmés que je n’avais pas de soucis à me faire et que je n’aurais pas à payer puisque j’avais retourné le paquet et que l’erreur venait de leurs services. Je leur ai fait parvenir une lettre de dénégation par l’intermédiaire de mon espace abonné de la LPM avec la preuve de dépôt du colis, le traçage du colis, toutes les preuves attestant du renvoi de la box. Ils ont édité une facture pour non renvoi de matériel et ont essayé de me prélever la somme de 299 €, heureusement que j’ai fait une révocation de prélèvements. Je suis d’accord de payer mes factures mais pas le matériel. Le 27 juin 2019, j’ai eu au téléphone un de leur collaborateurs du nom d’Adil (il ne voulait pas me dire son nom), il m’a assuré être un responsable et m’a assuré faire le nécessaire pour que la facture des 299€ soit annulée et qu’une enquête soit faite par leur services auprès de chronopost. Au 11 juillet 2019, il n’y avait pas eu d’annulation de factures et pas d’enquête de faite. Je suis allée au bureau de poste demander que quelqu’un de la poste les appelle pour faire le point sur la situation et être témoin de l’échange avec leur services. Une collaboratrice a répondu qu’il fallait que je leur envois par courrier une lettre de dénégation et qu’à la suite de celle ci je ne serais plus embêtée. L’employée de la poste en est témoin puisque c’est elle qui a téléphonée. Je leur ai envoyé une lettre de dénégation. Une de leur collaboratrice m’a demandé de contacter les services de chronopost pour retrouver le paquet, ce que j’ai fait, les services de chronopost ont fait une enquête, je leur ait fourni les numéro de série du matériel et ne trouvant plus le paquet, ils l'ont déclaré égaré. J'ai contacté la poste mobile par mail en leur disant que pour qu'ils puissent être remboursés, le service chronopost à besoin de connaître la valeur exact et à besoin de documents. Je leur ai envoyé la liste des documents nécessaires au remboursement. Le 18/7/2019, Yamina de la poste mobile a contactée chronopost par mail, le courrier était signé d'un certain david, demandant des renseignements concernant le paquet égaré. le 27/7/2019 chronopost répond à la poste mobile pour confirmer que le colis était bien perdu. le 10/9/2019 à 14/04, la société chronopost a remboursé la poste mobile, voici le numéro du remboursement, ce sont des références de chez chronopost: RbT (j'ai volontairement effacé les chiffres)............. Et maintenant je reçois un courrier datant du 14/10/2019, de la société euroacting, société de recouvrement me demandant de payer la facture du matériel d'un montant de 305,33€ avant le 29/10/2019. C'est tout simplement une honte de venir me réclamer des sous alors qu'ils ont été remboursés. je suis seule avec mon fils, j'ai des soucis de santé, je suis au RSA et d'avoir à gérer tous ces soucis à cause de la poste mobile m'a occasionné des soucis de santé en plus. Il est facile de venir embêter les plus démunis.

noterbel
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Les réponses

Ouiam
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Equipe La Poste Mobile

Bonjour noterbel,
Toutes nos excuses.
Le colis a été effectivement perdu, de ce fait, une remontée a été faite auprès du service facturation pour vous annuler les 299€.
A la date du 22 octobre 2019, votre dossier sera mis à jour concernant cette facturation de frais de non-restitution.
La facture pour laquelle vous êtes relancée est de 305.33€ car elle comprend en plus des 299€, un prorata de 6.33€ correspondant à la facturation du service TV jusqu'à la date de fin d'engagement ( 20 juin 2019 ).
Vous restez donc redevable de la somme de 6.33€.
Je reste disponible pour tout complément d'information.
Ouiam.

noterbel
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Monsieur Ouiam, la réponse que vous me faites c'est exactement ce que j'entends depuis le mois de juin "une remontée a été faite auprès du service facturation pour vous annuler les 299€". Le seul acte qui est descendu de vos remontées a été de m'envoyer une société de recouvrement...... vous comprendrez Monsieur que je ne vous fasses absolument plus confiance.... je suis d'accord de payer les 6,33€ que je vous dois, il avait été convenu que je les réglerai une fois la facture d'annulation des 299€ faite. pouvez vous svp m'envoyer sur ma boite mail cette facture d'annulation des 299€?

Ouiam
Ouiam

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour nortebel,
Je comprends votre réaction et vous confirme la prise en compte de votre demande d'annulation des frais de non-restitution.
La facture sera éditée le 22 octobre 2019. Je vous invite à revenir vers nous à cette date pour vérifier la possibilité de vous l'envoyer par mail.
Comptant sur votre compréhension.
Ouiam.

noterbel
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Monsieur Ouiam, je viens de contacter la société euroacting, La société de recouvrement que vous avez mandaté pour venir me chercher des sous..... ils ne sont même pas au courant qu'en fait vous avez été réglé et que je ne vous doit que 6,33€, c'est encore une honte parce qu'ils continuent leur action..... alors passez le message à la poste mobile que j'ai envoyé le dossier à l'UFC que choisir et c'est sur le net, j'ai ouvert un dossier au médiateur des communication et je ne m’arrêterai pas là si la poste mobile ne fait pas le nécessaire rapidement. vous êtes en tord et n'avez pas fait le nécessaire auprès de cette société

noterbel
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Bonjour. Je reviens vers vous pour savoir si la facture à bien été éditée comme vous l'aviez écrit et aussi veuillez me l'envoyer par mail svp. Avez-vous contacté la société de recouvrement pour les informer?

Bonjour Nortebel,
Bonne nouvelle ! La facture qui contient le remboursement des frais de matériel s'est bien éditée.
Vous n'êtes redevable que des 6,33€ que vous pouvez payer auprès de la société recouvrement.
Voici le numéro de joignabilité :
Société de recouvrement(DSO/EURO-ACTING) :01 42 04 95 69 : Lundi au Vendredi 8h – 19h (Coût d’un appel local en France Métropolitaine).
Je reste disponible si besoin.
Rania.

noterbel
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je viens d'essayer de régler ma dette, sur leur site c'est encore 305,33€...... et non 6,33€, prévenez moi quand vous aurez fait le nécessaire.....et au sujet de la facture par mail, je n'ai rien reçu......

Je vous confirme la prise en compte de votre demande d'annulation des frais de matériel.
J'ai fait une remontée pour rectifier le montant impayé auprès d'Euroacting.
Je reviendrais vers vous dès la réception de leur retour.
Pour l'envoie de la facture par mail, le service concerné nous indique que cet envoi nécessite un payement de 5€. Est-ce que cela vous intéresse?
Restant disponible.
Rania.