Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Comment bloquer des appels intempestifs venant de l'étranger?

Depuis quelques temps je reçois de nombreux appels venant de l'étranger, d' abord de Bosnie, puis de Mauritanie et maintenant du Burundi. Ne connaissant personne dans ces pays et subodorant des appels frauduleux, je n'y réponds jamais. Une seule fois, j'ai fait une fausse manœuvre et au lieu de supprimer le numéro je l'ai rappelé ce qui m'a couté un petit dépassement de mon forfait. Peut-on bloquer ces appels et à votre niveau pouvez vous faire quelque chose pour y remédier?
Merci, cordialement,

AF71
AF71

AF71

1 / 100
jeton
Niveau
0
Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour AF71
Il s'agit de tentatives de Phishing : "Réception de SMS ou d’appels indésirables à caractère urgent incitant le destinataire à rappeler un numéro surtaxé".

Nous n'avons pas de contrôle sur la réception de ces communications.
En revanche le service client à la possibilité de vous bloquer les émissions d'appel vers l'international afin de vous empêcher de rappeler vers ces destinations

Vous pouvez signaler ces n° par sms au 33700, les bloquer et les supprimer à partir de votre journal d'appels.

Il existe également des applications à télécharger, vous signalant si le n° est potentiellement dangereux ( "Dois-je répondre" par exemple).
Daisy

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (315)

Oui (242)

43%

43% des internautes ont trouvé cette réponse utile