Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Changement d'opérateur portabilité

Bonjour,

Je suis passée de chez Free à La poste mobile, la portabilité était prévue hier entre 15h et 19h. Or, j'ai l'impression qu'elle n'est pas complète, je n'ai plus de réseau chez Free donc tout est passé sur La Poste et ma carte sim semble fonctionner mais je n'ai accès ni aux appels ni aux SMS. Du coup je ne peux pas recevoir mon code d'activation par sms. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci,
Claire

Claire_DME
Claire_DME

Claire_DME

31 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Claire_DME ,
Je constate sur votre dossier que vous avez pris contact avec nos services ce matin , au cours duquel il vous a été préconisé un "test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Avez-vous pu effectuer ce test ?
    Daisy

Claire_DME
Claire_DME

Claire_DME

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Oui j'ai fait le test et la carte sim ne fonctionne pas non plus sur l'autre téléphone. Je peux toujours passer des appels et envoyer des sms mais pas l'inverse. J'ai appelé le service ce matin qui m'a qu'on va me renvoyer une carte sim, est-ce que l'unique solution ?

Merci,
Claire

GuillaumeV
GuillaumeV

GuillaumeV

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Portabilité hier à 15h depuis cdiscount mobile et je peux téléphoner ou envoyer des sms mais recevoir d'appel ou des sms.
Du coup je ne peux pas recevoir non plus mon code d'activation par sms.
Guillaume

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Claire,
Après vérification dans votre dossier, suite à la portabilité de votre numéro qui s'est effectuée hier à partir de 19h00, tous vos services sont censés être actifs.
Je vous invite à effectuer des arrêts/marches réguliers de votre mobile.
Une carte SIM a été envoyée à votre adresse suite à votre appel de ce matin au Service Client. Concervez-là précieusement en cas de perte ou de dysfonctionnement elle pourra toujours vous servir mais ne l'activez pas pour le moment.
Si la totalité de vos services ne s'active pas dans le courant de la journée, n'hésitez-pas à revenir vers nous.
Merci pour votre patience.
Cécile

Claire_DME
Claire_DME

Claire_DME

31 / 100
jetons
Niveau
0

Re-bonjour,

J'ai déjà redémarré plusieurs fois le téléphone mais je vais continuer en espérant que ça fonctionne d'ici ce soir. Vu que je ne suis pas la seule concernée, il y a peut-être une lenteur exceptionnelle au niveau des portabilités?

Merci pour votre aide en tout cas, j'attends de voir l'évolution.

Claire

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Guillaume,

Après consultation de votre dossier, la ligne est active depuis hier 19h. Tout est bien actif dans le dossier.
Avez-vous éteint et rallumé le mobile ?

Céline.

Claire_DME
Claire_DME

Claire_DME

31 / 100
jetons
Niveau
0

Par contre je n'ai toujours pas reçu l'e-mail de confirmation de commande la nouvelle carte sim, ni l'e-mail dont on m'a parlée pour le test de carte sim, est-ce normal ?

Oui, je viens de vérifier, c'est normal. Les mails ne sont pas envoyés immédiatement suite à la demande. Je vous rassure, le nécessaire a bien été fait dans votre dossier.
Rébecca