Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Box synchronisée en G.DMT

Bonjour, Je viens de souscrire à l'offre ADSL de LPM, fin août. Lors du changement de contrat, on m'a annoncé un débit minimal de 12 Mbps. J'avais jusque là une box SFR qui fonctionnait à 14 Mbps.
La box LPM plafonne à 6,5 Mbps, elle synchronise en G.DMT. je voudrais donc qu'elle soit débridée, et fonctionne au débit annoncé, en ADSL2+.
J'ai déjà eu plusieurs correspondants au 904. Mais aucun n'a été en mesure de me dépanner. Merci d'avance.

Pierdan56
Pierdan56

Pierdan56

66 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Faiçal
Faiçal

Faiçal

2865 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Pierdan56,
Je vous informe que la ligne peut être bridée automatiquement pour but d'avoir un service stable sans coupures intermittentes.
Afin de changer vers le mode souhaité, je vous propose de faire les manipulations suivantes :

• ouvrez le navigateur internet, tapez l'adresse http://192.168.1.1
  • tapez dans la case identifiant " admin "
  • saisissez dans la case Mot de passe la clé de sécurité WIFI, le plus simple est d'appuyer 5 secondes sur le bouton WPS et cliquez sur continuer.
  • cliquez sur le lien " Maintenance " puis " Ligne xDsl"
  • sélectionnez "Manuel" puis appuyez sur le bouton " Valider"
  • Si le souci persiste, pour identifier votre abonnement, merci de répondre au mail afin d'échanger des informations confidentielles.
    Je reste disponible en cas de besoin. Faiçal.

Pierdan56
Pierdan56

Pierdan56

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour.
Depuis hier matin, vers 10h, je n'ai plus aucune connexion. Donc plus d'Internet, plus de téléphone fixe.
Je me suis "réfugié" chez les voisins qui, eux, ont du réseau.
J'ai appelé hier le 904. Réponse aimable : ils transfèrent mon dossier au service EXPERT, avec la promesse d'une réponse rapide.
A cette heure (11h25), toujours pas de réponse.
J'ai essayé d'avoir accès à mon espace client La Poste Mobile : aucun moyen ! ! ! Apparemment, je suis inconnu de leurs services ! ! !
Il ne me reste plus que le téléphone portable comme moyen de communication.
Quelqu'un peut-il faire quelque chose ? Merci.

Faiçal
Faiçal

Faiçal

2865 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Pierdan,
Nous constatons une coupure au central téléphone.
Nous transmettons d'urgence une demande à l'opérateur afin de rétablir les services.
Je vous propose comme solution de contournement une recharge gratuite sur votre mobile de 60Go pour le dépannage. Je reste à votre entière disposition.
Faiçal.

Pierdan56
Pierdan56

Pierdan56

66 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. J'ai été dépanné dans la journée du 6 novembre. Merci.
Mais mon problème de débit est toujours le même. (voir ma question initiale).
Se pourrait-il que les experts de La Poste Mobile soient dans l'impossibilité de donner une réponse, à défaut de savoir corriger le "défaut" ?

Bonjour Pierdan56 ,
En vérifiant l'état de votre BOX à distance, je constate que la ligne est bien stable.
Pouvez-vous m'expliquer davantage le souci rencontré ?
Dans l'attente de vous lire.
Rania.

Pierdan56
Pierdan56

Pierdan56

66 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse rapide.
Ma ligne est stable. Ma box fonctionne bien, depuis le dépannage de mercredi dernier (coupure au central semble-t-il).
MAIS, ma question initiale était la suivante :

• je suis passé de chez SFR à La Poste Mobile fin août 2019.
  • chez SFR, je bénéficiais d'un débit de 13,5 Mbps, avec une box NB4, à partir d'un "central" (NRA) situé à 1,5 km de mon domicile.
  • chez La Poste Mobile, mon débit est diminué de moitié, soit environ 6 Mbps, avec une box NB4, et sur la même paire de fils cuivre, je précise. Et donc bien sûr à partir du même central. Ce débit ne permet pas de recevoir la TV en haute définition, comme cela m'avait été promis.

Sur ce forum, certains abonnés LPM disent avoir réussi à obtenir de La Poste Mobile un débit équivalent à celui que j'avais chez SFR.
Je voulais savoir si je pouvais arriver au même résultat.
Merci.

Sachez que La Poste Mobile et SFR n'utilisent pas les même équipements, et ne sont pas situés dans la même centrale.
Il est possible que la centrale La Poste Mobile soit située dans une zone loin de votre domicile que la centrale SFR, chose qui diminue votre débit.
Certes, La Poste Mobile propose jusqu'à 20Mbts de débit avec la BOX ADSL tout dépend de la ligne du client.
En faisant des vérifications à distance, je constate que votre ligne supporte jusqu'à 8 Mbts de débit avec une BOX La Poste Mobile.
Je reste disponible si besoin.
Rania.

Pierdan56
Pierdan56

Pierdan56

66 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse, Rania.
Je suis évidemment très déçu de ne pouvoir bénéficier du même débit que chez SFR, surtout que la proposition commerciale était basée sur l'argument suivant : "LPM empruntant le réseau SFR, vous aurez le même débit". Il s'agit d'une FAUSSE argumentation.
Désolé, mais je ne manquerai pas de répercuter cette information dans les réseaux sociaux.
A la fin de la période d'engagement, je saurai quoi faire.

Navrée pour la situation rencontrée
Certes que La Poste Mobile utilise la même infrastructure que l'opérateur SFR mais je tiens à vous informer que le e débit varie d'un opérateur à un autre.
Comme indiqué lors de mon précédent message, la distance entre la centrale téléphonique ou vous êtes branché et votre logement peut diminuer le débit reçu.
Sachez que j'aurais aimé réagir autrement, mais le débit que vous avez c'est le débit dont vous êtes éligible.
Comptant sur votre compréhension et restant disponible.
Rania.

Pierdan56
Pierdan56

Pierdan56

66 / 100
jetons
Niveau
0

Désolé de vous dire que j'avais bien compris votre avant-dernier message.
Quant à compter sur ma "compréhension", c'est une autre affaire.
La Poste Mobile manque de transparence.
En voulez-vous une autre preuve ? Il est impossible de faire un test de débit sur ma ligne LPM. Ceci m'a été confirmé par la société Degrouptest aujourd'hui. D'autres opérateurs offrent un débit jusqu'à 20 Mbps, en modulation VDSL2+.

Faiçal
Faiçal

Faiçal

2865 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités ainsi votre numéro de joignabilité pour un appel avec le service technique. Faiçal.

Pierdan56
Pierdan56

Pierdan56

66 / 100
jetons
Niveau
0

Merci, Faiçal. Le service technique a tenté de me joindre sur mon portable, dont ils connaissent le numéro. Malheureusement, j'étais absent et je n'ai pas pu répondre. S'ils avaient laissé un numéro pour que je les rappelle, j'aurais sûrement repris contact. Quant à rappeler le 904, je veux bien, mais je n'ai aucune chance d'avoir la personne qui a tenté de me joindre, n'est-ce pas ?

Faiçal
Faiçal

Faiçal

2865 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités ainsi votre numéro de joignabilité pour un rappel. Faiçal.