Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Absence réseau WiFi 2.4GHZ

Bonjour,
Depuis 1 semaine maintenant, je n'ai plus qu'un seul signal wifi disponible avec ma box, or avant j'en avais bel et bien 2 (un à 2.4 ghz et l'autre à 5ghz) et maintenant il ne me reste que celui à 5ghz mais le signal est très faible même en étant collé à la box (1 barre max) ! J'ai tenté de brancher par éthernet mon ordinateur mais cela ne change rien, il n'y a même aucun internet de disponible. En cherchant sur le forum j'ai essayé les différents conseils comme débrancher et rebrancher la box, la reset, vérifier qu'il y ait pas d'obstacles mais sans succès.. Je ne sais plus quoi faire étant donné que j'ai besoin d'une connexion stable chez moi et que je ne peux pas me faire indéfiniment des partages de connexion pour pouvoir utiliser mon ordinateur.. Auriez vous une solution à me proposer pour régler mon problème ?

Clara
Clara

Clara

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Clara,
Navrée pour la situation rencontrée.
Pour lancer un diagnostic technique, je vous remercie d'effectuer les manipulations suivantes :

1- Eteindre la box avec le bouton interrupteur qui est situé sur le côté arrière de votre box.
2- Enlever le câble téléphonique RJ11 et écartez légèrement les lamelles du filtre.
3- Remettez le câble et rallumez la box.

Si le souci persiste, à l'aide d'un objet pointu comme un cure-dent, trombone ou aiguille, vous appuyez sur le trou "Reset", se situant sur la face arrière de votre box, pendant 20 secondes puis vous relâchez.

Si le service n'est pas résolu, je vous prie de revenir vers nous pour continuer le diagnostic.

Je reste disponible.
Rania.