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Thème
Votre box

quel est le serveur SMTP du FAI lapostemobile

tous les FAI normaux se doivent d'avoir un serveur SMTP et un serveur POP ou IMAP quels sont ceux de la poste mobile

Jmg78
Jmg78

Jmg78

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Les réponses

Jmg78
Jmg78

Jmg78

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je ne comprends pas que vous me posiez cette question ce qui prouve la haute technicité de vos équipes, si je vous demande une adresse de votre serveur pourquoi votre question est quel est votre serveur email , lapostemobile doit avoir un serveur email pas moi ou à la limite utilisez vous celui de SFR . par exmple mon ex FAI free a l adresse smtp.free.fr , pop.free.fr
je comprendrais à la limite que vou me demendiez quel est votre mailer

Faiçal
Faiçal

Faiçal

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Jmg78,
Je tiens à vous informer que les abonnés de La Poste Mobile sont libres d'utiliser leur précédente adresse mail, par exemple @free, ou bien @gmail.
Par contre, ils peuvent utiliser gratuitement le serveur de messagerie @laposte.net avec les paramètres du serveur entrant (réception) suivants :

  • Protocole : IMAP
  • Serveur entrant : imap.laposte.net
  • Port entrant : 993
  • Réception sécurisée : SSL
  • Les paramètres du serveur sortant sont :

    • Serveur sortant : smtp.laposte.net
    • Port sortant : 465
    • Envoi sécurisé : SSL
    • Envoi authentifié : Oui
    • Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres demandes.
      Faiçal.

larry
larry

larry

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Bonjour

je ne suis pas sur que vous ayez répondu à la question (je suis dans le meme cas)
Il s'agit d'utiliser une adresse .free avec la SMTP de la poste
Sur mon Iphone, je n'arrive pasdéfintivement à faire fonctionner les 2.
Y-aurait-il un blocage de certaines adresse sur le SMTP de la poste ?
le message est "une copie se trouve dans votre boite d'envoi. l'adresse xxx@free.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur

merci

Faiçal
Faiçal

Faiçal

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Larry,
Si votre boite mail est toujours active, accessible depuis le Webmail free.fr et les paramètres POP-SMTP sont toujours les même qu'avant, alors, elle devrait être accessible de n'importe quel point d'accès internet, quelque soit l'opérateur ou bien de n'importe quelle Box connectée.
Le serveur " smtp.laposte.net" est réservé pour les adresses Email @laposte.net.
Je vous invite à revérifier les paramètres de votre logiciel de messagerie pour le serveur entrant " imap.free.fr " port entrant 143 sans aucune réception sécurisée.
L'IMAP contrairement au POP3, conserve l'ensemble des messages sur le serveur, il s'agit d'une synchronisation en temps réel de vos messages.
Avantages :

  • l'ensemble de vos Emails sont accessibles en temps réel sur tous vos appareils (smartphone, ordinateur...), le web mail https://zimbra.free.fr/ également
  • plus de risque de pertes d'Email en cas de panne d'un de vos appareils
  • Inconvénients :

    • nécessité d'avoir une connexion Internet.
    • nécessite un quota plus important que le POP3.
    • Je vous invite aussi à vérifier le serveur sortant " smtp.free.fr " port sortant 465, envoi sécurisé SSL avec un envoi authentifié.
      Je reste disponible pour toutes autres demandes. Faiçal.

larry
larry

larry

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Votre réponse ne m'aide pas .
Je ne suis plus chez free mais à la poste. J'attends donc pouvoir utiliser le serveur smtp de la poste sur mon compte free car ce dernier ne veut plus traiter mes mails sortants.
Mon épouse utilise le serveur smtp de bouygue sur sa messagerie free et tout fonctionne parfaitement.
J'attend de la poste qu'elle intègre les messageries de ses clients.
Merci

Faiçal
Faiçal

Faiçal

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Larry,
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités ainsi votre numéro de joignabilité afin de programmer un rappel? Je vous envoie un Email pour échanger vos informations confidentielles. Faiçal.

larry
larry

larry

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bonjour

dispos et tel : repondu via ma messagerie GMAIL sur PC

Cordialement

Faiçal
Faiçal

Faiçal

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Equipe La Poste Mobile

L'Email a été envoyé à votre boite free.fr car c'est votre adresse de contact que vous avez renseigné lors de votre inscription sur le Forum, Nous avons reçu aucun mail de votre boite Gmail. Nous restons disponibles si besoins. Faiçal.

larry
larry

larry

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j'ai renvoyé un mail de mon adresse free depuis le tel de mon épouse (smtp de Bouygue...)
cdlt

Faiçal
Faiçal

Faiçal

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Equipe La Poste Mobile

Nous vous confirmons que nous avons reçu aucun mail de votre part. Restant disponible. Faiçal.

larry
larry

larry

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je l'ai renvoyé à 16h10
=> voulez-vous vérifier SVP...

Faiçal
Faiçal

Faiçal

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Equipe La Poste Mobile

Nous avons reçu aucun mail de votre part!
Nous vous invitons à l'envoyer depuis votre adresse via le web mail Free en utilisant navigateur internet par ici : https://webmail.free.fr ou bien par la: https://zimbra.free.fr .
Je suis désolé de vous avoir répondu défavorablement. Faiçal.

larry
larry

larry

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Bonjour
J'ai renvoyé un mail depuis le server web

Faiçal
Faiçal

Faiçal

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Larry,
Je vous envoie un nouveau mail pour échanger vos informations confidentielles. Faiçal.

Eddy
Eddy

Eddy

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Bonjour je possède un smartphone Samsung a 50 il m'est impossible d'envoyer des courrier je peux recevoir des courriers mais je ne peux pas envoyer mon serveur sortant il était tls port 465 que faire merci d'avance

Faiçal
Faiçal

Faiçal

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Eddy,
Nous invitons de tester l'émission et réception des courriers depuis le Webmail par ici https://www.laposte.net/accueil
Si le souci d'envoi persiste, nous invitons à adresser un mail par ici : https://aide.laposte.fr/particulier/contact/

Les paramètres du serveur sortant @laposte.net sont :

  • Serveur sortant : smtp.laposte.net
  • Port sortant : 465
  • Envoi sécurisé : SSL
  • Envoi authentifié : Oui
  • Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres demandes.
    Faiçal.

Eddy
Eddy

Eddy

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Merci pour votre réponse j'ai fait comme vous m'avez dit et cela refonctionne de nouveau merci

Zineb
Zineb

Zineb

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Eddy,
Ce fut un plaisir de vous aider.
Heureuse de savoir que ça refonctionne.
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
Excennte journée et bonne fête de fin d'année.
Zineb.

yoyo
yoyo

yoyo

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Bonjour,
La configuration qui fonctionne sur mon Iphone pour le serveur d'envoi :
Nom d'hôte : smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur : xxxx.xxxx@laposte.net (mettre l'adresse mail)
Mot de passe : xxxxx (mettre le mot de pass messagerie)
Utilisé SSL : cocher en vert
Authentification : cocher mot de passe
Port du serveur : 587

Cynthia44
Cynthia44

Cynthia44

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Bonjour, j.ai le même problème avec mon iPhone, impossible d’envoyer des mails en 4g. J’ai testé toutes les configurations ci dessus mais pas de résultat positif.
Réception ok en 4g et wifi
Envoi wifi ok, mais pas en 4g
J.ai une adresse mail en aliceadsl.fr.
J’aimerais savoir si il existe une autre configuration du smtp,
Merci de vos réponses.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Cynthia44,

Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Emmanuelle

Cynthia44
Cynthia44

Cynthia44

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Bonjour et merci de votre réponse. J’ai fais le teste croisé Avec une puce Orange dans le téléphone et la puce laposte dans l’autre téléphone.
L’orange fonctionne et la puce laposte dans l’autre téléphone n’arrive pas à envoyer de mail en 3 ou 4G. Le problème reste identique peu importe le téléphone.
Merci

Faiçal
Faiçal

Faiçal

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Cynthia44,
Avez-vous un abonnement box chez La Poste Mobile ? Si oui, merci de nous communiquer votre numéro de téléphone fixe.
Je reste disponible si besoin. Faiçal.

Cynthia44
Cynthia44

Cynthia44

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Bonjour non je n’ai pas de box la poste
Comment je peux vous donner mon numéro de téléphone?
Cordialement

Céline
Céline

Céline

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Cynthia,

Afin de faire le nécessaire, je vais transmettre votre dossier au service technique afin de faire un paramétrage mail.

Pour cela, pouvez-vous me communiquer un numéro où le service peut vous contacter ainsi qu'un créneau horaire de 2h SVP ?

Céline.

Aucun message ne part à partir d'Outlook 2016 sur PC

Paramétrage
pop.laposte.net
smtp.laposte.net

mon adresse mail
****@laposte.net
Mon mot de passe
*****

Paramètres supplémentaires

mon serveur sortant requiert une authentification: oui
utilise les même paramètres....:oui

Options avancées

serveur entrant (pop3): 995
Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (ssl): oui

Serveur sortant (smtp): 465
chiffrée suivant (ssl): oui

Message d'erreur
Envoi du message de test de la messagerie: Une erreur inconnue 0x800c8101 s'est produite

ou-bien

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : RE: choix imprimante
Date : 14/10/2020 08:32

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'Annie Deshayes' le 14/10/2020 08:32
550 5.7.1 Votre message n'a pas pu etre envoye, consultez l'aide en ligne : https://aide.laposte.net/categories/j-ai-un-message-d-err...

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En revanche les messages sortants fonctionne à partir du webmail

D'avance merci pour votre aide

Bonjour Férid.

La poste mobile ne gère malheureusement pas les dysfonctionnements de la boite de messagerie Laposte.net

Vous pouvez consulter le lien suivant aide.laposte.net.

Voici une solution qui pourrait résoudre votre dysfonctionnement. Lors du paramétrage du compte de messagerie dans Outlook, il est possible que ce dysfonctionnement soit présent si vous n'avez pas rempli le champ NOM avec votre nom complet.

Allan