Question en attente de réponse

Thème
Votre box

quel est le serveur SMTP du FAI lapostemobile

tous les FAI normaux se doivent d'avoir un serveur SMTP et un serveur POP ou IMAP quels sont ceux de la poste mobile

Jmg78
Jmg78

Jmg78

16 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Jmg78
Jmg78

Jmg78

16 / 100
jetons
Niveau
0

je ne comprends pas que vous me posiez cette question ce qui prouve la haute technicité de vos équipes, si je vous demande une adresse de votre serveur pourquoi votre question est quel est votre serveur email , lapostemobile doit avoir un serveur email pas moi ou à la limite utilisez vous celui de SFR . par exmple mon ex FAI free a l adresse smtp.free.fr , pop.free.fr
je comprendrais à la limite que vou me demendiez quel est votre mailer

Bonjour Jmg78,
Je tiens à vous informer que les abonnés de La Poste Mobile sont libres d'utiliser leur précédente adresse mail, par exemple @free, ou bien @gmail.
Par contre, ils peuvent utiliser gratuitement le serveur de messagerie @laposte.net avec les paramètres du serveur entrant (réception) suivants :

• Protocole : IMAP
  • Serveur entrant : imap.laposte.net
  • Port entrant : 993
  • Réception sécurisée : SSL
  • Les paramètres du serveur sortant sont :

• Serveur sortant : smtp.laposte.net
    • Port sortant : 465
    • Envoi sécurisé : SSL
    • Envoi authentifié : Oui
    • Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres demandes.
      Faiçal.

larry
larry

larry

73 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour

je ne suis pas sur que vous ayez répondu à la question (je suis dans le meme cas)
Il s'agit d'utiliser une adresse .free avec la SMTP de la poste
Sur mon Iphone, je n'arrive pasdéfintivement à faire fonctionner les 2.
Y-aurait-il un blocage de certaines adresse sur le SMTP de la poste ?
le message est "une copie se trouve dans votre boite d'envoi. l'adresse xxx@free.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur

merci

Bonjour Larry,
Si votre boite mail est toujours active, accessible depuis le Webmail free.fr et les paramètres POP-SMTP sont toujours les même qu'avant, alors, elle devrait être accessible de n'importe quel point d'accès internet, quelque soit l'opérateur ou bien de n'importe quelle Box connectée.
Le serveur " smtp.laposte.net" est réservé pour les adresses Email @laposte.net.
Je vous invite à revérifier les paramètres de votre logiciel de messagerie pour le serveur entrant " imap.free.fr " port entrant 143 sans aucune réception sécurisée.
L'IMAP contrairement au POP3, conserve l'ensemble des messages sur le serveur, il s'agit d'une synchronisation en temps réel de vos messages.
Avantages :

• l'ensemble de vos Emails sont accessibles en temps réel sur tous vos appareils (smartphone, ordinateur...), le web mail https://zimbra.free.fr/ également
  • plus de risque de pertes d'Email en cas de panne d'un de vos appareils
  • Inconvénients :

• nécessité d'avoir une connexion Internet.
    • nécessite un quota plus important que le POP3.
    • Je vous invite aussi à vérifier le serveur sortant " smtp.free.fr " port sortant 465, envoi sécurisé SSL avec un envoi authentifié.
      Je reste disponible pour toutes autres demandes. Faiçal.

larry
larry

larry

73 / 100
jetons
Niveau
0

Votre réponse ne m'aide pas .
Je ne suis plus chez free mais à la poste. J'attends donc pouvoir utiliser le serveur smtp de la poste sur mon compte free car ce dernier ne veut plus traiter mes mails sortants.
Mon épouse utilise le serveur smtp de bouygue sur sa messagerie free et tout fonctionne parfaitement.
J'attend de la poste qu'elle intègre les messageries de ses clients.
Merci

Bonjour Larry,
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités ainsi votre numéro de joignabilité afin de programmer un rappel? Je vous envoie un Email pour échanger vos informations confidentielles. Faiçal.

larry
larry

larry

73 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour

dispos et tel : repondu via ma messagerie GMAIL sur PC

Cordialement

L'Email a été envoyé à votre boite free.fr car c'est votre adresse de contact que vous avez renseigné lors de votre inscription sur le Forum, Nous avons reçu aucun mail de votre boite Gmail. Nous restons disponibles si besoins. Faiçal.

larry
larry

larry

73 / 100
jetons
Niveau
0

j'ai renvoyé un mail de mon adresse free depuis le tel de mon épouse (smtp de Bouygue...)
cdlt

larry
larry

larry

73 / 100
jetons
Niveau
0

je l'ai renvoyé à 16h10
=> voulez-vous vérifier SVP...

Nous avons reçu aucun mail de votre part!
Nous vous invitons à l'envoyer depuis votre adresse via le web mail Free en utilisant navigateur internet par ici : https://webmail.free.fr ou bien par la: https://zimbra.free.fr .
Je suis désolé de vous avoir répondu défavorablement. Faiçal.

larry
larry

larry

73 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
J'ai renvoyé un mail depuis le server web

Eddy
Eddy

Eddy

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour je possède un smartphone Samsung a 50 il m'est impossible d'envoyer des courrier je peux recevoir des courriers mais je ne peux pas envoyer mon serveur sortant il était tls port 465 que faire merci d'avance

Bonjour Eddy,
Nous invitons de tester l'émission et réception des courriers depuis le Webmail par ici https://www.laposte.net/accueil
Si le souci d'envoi persiste, nous invitons à adresser un mail par ici : https://aide.laposte.fr/particulier/contact/

Les paramètres du serveur sortant @laposte.net sont :

• Serveur sortant : smtp.laposte.net
  • Port sortant : 465
  • Envoi sécurisé : SSL
  • Envoi authentifié : Oui
  • Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres demandes.
    Faiçal.

Eddy
Eddy

Eddy

22 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse j'ai fait comme vous m'avez dit et cela refonctionne de nouveau merci

Bonjour Eddy,
Ce fut un plaisir de vous aider.
Heureuse de savoir que ça refonctionne.
Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
Excennte journée et bonne fête de fin d'année.
Zineb.