Cette question a été résolue

Thème
Votre box

Capacité du disque dur réduit

Bonjour,
Du jour au lendemain, la capacité de mon disque dur s'est considérablement réduit. Je n'ai reçu aucun courrier ou information me disant que la capacité du disque allait être réduite. Je trouve cela fort dommage car j'ai du effacer presque tous mes programmes enregistrés pour retrouver un pourcentage de capacité libre. Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ? cordialement

val07
val07

val07

94 / 100
jetons
Niveau
0

En ce qui concerne la mauvaise manip qui a déclenché l'enregistrement s'est produite probablement avant mercredi dernier, mais pas en cours à l'instant.
Je constate que la capacité de votre disque dur actuel est de 160Go, elle peut être augmentée afin d'effectuer plus d'enregistrements et de stocker davantage de films, musique ou photos.

• De 160 Go à 320 Go 15€ permet d'enregistrer 115h de programmes en définition standard ou 45h en HD
  • De 320 Go à 500 Go 15€ permet d'enregistrer 230h de programmes en définition standard ou 90h en HD
  • De 160 Go à 500 Go 30€ permet d'enregistrer 360h de programmes en définition standard ou 140h en HD

Lorsque le disque atteint 160Go, un message s’affiche vous informant qu'il est plein, mais que vous pouvez le mettre à jours jusqu’à 320Go pour 15€ (facturés sur votre prochaine facture).
Et de la même façon, une fois que votre disque dur aura atteint 320Go, un message vous proposera au de mettre à jour à nouveau jusqu’à 500Go pour 15€.
Pour mettre à jour votre disque dur :
1. Appuyer sur la touche HOME de la télécommande
2. Appuyer 2 fois sur la touche directionnelle du bas puis sélectionner le menu Réglages et valider par la touche OK
3.Sélectionner Installation, puis Augmenter l'espace disponible du disque dur la Box et valider par OK. Le message de confirmation s'affiche avec le montant à facturer.
Si besoin, je reste disponible. Faiçal.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

val07
val07

val07

94 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
pouvez-vous m'aider ???? merci

Bonjour,
Je vous informe que la capacité maximale du disque dur demeure la même sans aucun bridage.
La seule explication possible est qu'un enregistrement programmé ou spontané a été lancé sans vous rendre compte remplissant l'espace libre.
Je vous propose de revérifier la liste de vos enregistrements afin d'effacer l'indésirable.
J'ai effectué un test du disque sans trouver d'erreurs. À l'instant l'espace occupé est de 23% et 77% libre.
Si vous avez besoin d'aide, on est la ! Faiçal.

val07
val07

val07

94 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour Faiçal, je ne suis pas chez moi, je vérifierai ça ce soir et vous tiens au courant. Merci

val07
val07

val07

94 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour
après vérification, il se trouve que ma capacité libre n'est que de 21 % et ce parce que j'ai effacé au moins 15 programmes enregistrés.
Il s'est passé quelque chose, je ne vois pas d'autres solutions car tout fonctionnait correctement jusqu'à présent, j'avais une grande capacité qui a été réduite c'est sur, et ma facture n'a pas baissé elle.
Vraiment déçue

Bonjour Val07,
Nous vous l'assurons, actuellement l'espace disque est de 21% utilisés, 79% disponibles, cela prouve que vous avez supprimé vos enregistrements.
Il est fort probable qu'un enregistrement a été lancé sans s'arrêter automatiquement suite a une mauvaise manip, jusqu'à saturation de l'espace disponible.
Nous restons disponibles pour tous autres demandes. Faiçal.

val07
val07

val07

94 / 100
jetons
Niveau
0

rebonjour,
je suis chez moi et je peux vous assurer que mon espace disponible est de 24 % et il n'y a aucun enregistrement en cours ?
ou vous voyez 77 % d'espace libre ????

val07
val07

val07

94 / 100
jetons
Niveau
0

Je vous remercie pour ce retour.
Mais je suis au courant pour augmenter la capacité, etc....
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi du jour au lendemain ma capacité a changé. A aucun moment j'ai eu un message me disant que mon disque était plein. J'ai regardé un programme le matin avant de partir bosser, il me restait environ 60 % de capacité disponible, je rentre le soir et je veux enregistrer un programme et là je vois que le programme ne s'enclenche pas. Je regarde le pourquoi du comment et je m’aperçois que la capacité du disque dur est inscrite en rouge à 0% ; je vérifie qu'aucun enregistrement n'est en cours et n'est saturé le disque mais non rien de rien ....?????? Que s'est -il passé dans cette journée pour que tout change ? c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
merci

Je vous en prie.
Il est probable qu'un enregistrement programmé auparavant s'est déclenché durant votre absence, ou bien suite à une manipulation accidentelle de télécommande avait déclenché l'enregistrement en spontané.
Nous n'avons pas plus de visibilité sur l'ordre chronologique des enregistrements. Faiçal.