Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

aujourd'hui 15 décembre,reçu un sms bloquant mon portable, car 30 euros de horsforfait. Pourquoi?

Je n'ai jamais été à l'étranger, n'ai pas appelé de numéros spéciaux

MAX
MAX

MAX

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Effectivement, le dépassement peut être dû à des appels vers des numéros spéciaux, des appels vers ou depuis l'étranger, un dépassement d'internet, ...
Vous pouvez consulter votre information consommation sur votre espace client http://po.st/4QW5dw dans la rubrique "Mon compte" -> "Info Conso" ou en contactant le 954.
Afin de vous donner plus d'informations sur le hors forfait, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

Dove8229
Dove8229

Dove8229

75 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour je suis dans le même cas 30€ de dépassement pour utilisation internet à l'étranger alors que je suis resté en France je n ai pas pris de ferry pour la Corse etc..
Je suis juste aller à la station de ski de porte puymorens en France par une route française et sur un domaine skiable français. On me répond qu'étant à moins de 60km d' Andorre mon tel a dû se connecter à un relais andorran. Ce n'est pas mon problème je suis resté en France je suis souvent allé dans cette station avec d'autres opérateurs sans pb et même l'année dernière 2 jours avec la poste mobile sans pb.
Depuis quand est on facturé pour des communications étrangères si on reste en France?

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour David,

Votre mobile se connecte à l'antenne la plus proche de votre localisation.

Il est probable en effet, que l'antenne la plus proche soit située à Andorre.

Il est donc nécessaire de désactiver l'itinérance des données dans ce type de cas.

Un geste commercial vous a été attribué pour cela.

Je reste disponible si besoin.

Rébecca

Dove8229
Dove8229

Dove8229

75 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Rebecca,
Pour rappel, je suis resté en France, je n'ai pas été averti de ce risque, ce n'est pas à moi d'assumer les dysfonctionnements de vottre réseau. Je vais souvent dans cette station et cela ne m'est jamais arrivé avec un autre opérateur. Si j'étais passé en Andorre je comprendrais mais là je n'ai pas quitté la France.
Si par geste commercial, vous entendez les 9,99€ proposés vis-à-vis du préjudice de 30€ vous comprendrez que ce n'est pas du tout satisfaisant. Assumez votre rôle et vos erreurs , moi j'assumerais les miennes si je vais à l'étranger en omettant de désactiver les données mobiles.
Mon forfait fonctionne en France , j'étais en France donc assumez
Merci pour votre prochaine réponse certainement plus satisfaisante que la première car je n'ai pas besoin d'explications techniques, Si votre réseau est déficient en zone proche de la frontière, ce n'est pas de ma faute.
cordialement

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Dove8229,

La Poste Mobile n'est pas responsable de la connexion de votre mobile à l'antenne réseau d'Andorre. Votre mobile s'est connecté sur l'antenne la plus proche de votre situation.
Je suis navrée, je ne peux effectuer un geste commercial supplémentaire à celui qui vous a été attribué.

Je vous souhaite une bonne journée,
Céline.

Dove8229
Dove8229

Dove8229

75 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Très bien mais dès lors que je suis resté en France, il me semble que vous êtes plus responsable que moi.
Comment expliquez-vous qu'avec le même mobile (galaxy S7) mais un autre opérateur (sosh), je n'ai pas eu ce souci (nous avons skié ensemble avec mon fils)?
merci pour votre réponse

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Dove8229,

Actuellement, il n'est pas sur le même réseau. Nous ne pouvons vérifier si cela est compris dans son offre.

Jonathan.

Dove8229
Dove8229

Dove8229

75 / 100
jetons
Niveau
0

désolé Jonathan de l'équipe La Poste Mobile mais votre réponse est hors sujet,
bien sûr que dans un forfait 2h / 5Go en France, la connexion aux données mobiles EN FRANCE est incluse dans le forfait.
Je vais arrêter de discuter avec des moulins à vent aux réponses préformatées et vais effectuer une réclamation en bonne et due forme, relayée par mon adhésion QueChoisir. Je suppose que comme les autres opérateurs vous êtes signataire de la charte de médiation. J'effectue également un signalement auprès de l'Arcep.
cordialement

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Il est possible que votre seconde ligne ne se soit pas connectée sur le réseau d'Andorre ou que l'Andorre soit compris dans l'abonnement.

Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.

Jonathan.

Dove8229
Dove8229

Dove8229

75 / 100
jetons
Niveau
0

peu importe que ce soit compris ou non, cela serait apparu sur la facture en communication ou accès web étranger avec un joli 0€ si c'est inclus car comme vous le savez les factures sont détaillées et je vous le répète, nous n'avons pas eu de communication de ce type avec un autre opérateur, de plus mon fils avait déjà le forfait la poste l'année dernière quand nous étions dans cette même station et nous n'avons pas eu de dépassement!!!
Je vous rappelle encore une fois que nous n'avons pas mis les pieds en Andorre, que nous n'avons pas fait de hors piste...

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je suis navré, mais comme indiqué dans les messages précédents, votre mobile s'est connecté sur un réseau qui n'est pas compris dans votre offre.

Jonathan.

Dove8229
Dove8229

Dove8229

75 / 100
jetons
Niveau
0

Je suis également navré par votre service client. J'étais en France...merci de me passer les éléments contractuels qui justifient une facturation internet à l'étranger lorsque l'on est physiquement en France.

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je comprends votre mécontentement, cependant vous vous êtes connecté sur un réseau étranger.
Vous pouvez visualiser le guide tarifaire en vous rendant sur le site internet de La Poste Mobile afin de pouvoir vérifier la tarification des communications selon les destinations.

Jonathan.

Dove8229
Dove8229

Dove8229

75 / 100
jetons
Niveau
0

Apparemment vous n'avez qu'une seule réponse formatée. Pas de problème je poursuivrai ma réclamation par d'autres moyens. Vous m'avez bien évidemment perdu comme client et je ne manquerai pas de vanter la qualité de vos réponses commerciales. Je n ai jamais vu un tel service client. Pour info il y a de nombreuses années je n'avais pas déconnecté les données mobiles en allant à l'étranger et mon opérateur de l'époque m'avait remboursé pour cette erreur (free).
Chez vous on est facturé de com internationale sans sortir de France et ça ne vous dérange pas. Que dire si ce n'est BRAVO pour votre politique commerciale.