Question en attente de réponse

Thème
Votre box

ipv6, VDSL, espace de stockage TV, ...

Bonjour,

Je vous contacte car je trouve la réponse du service client un peu légère, que j'ai obtenu il y a quelques jours, et pas moyen de trouver une réponse sur le forum.

Nouvel abonné à la box de La Poste Mobile, je constate que je suis en ADSL, alors que je disposais du VDSL par le passé (ligne à moins de 800 mètres du répartiteur téléphonique).

Le modem dont je dispose est bien compatible VDSL2, mais visiblement, la ligne est activée sur un profil bridé à 15 Mbps.

Par ailleurs, bien que l'ipv6 est activé dans la box, celle-ci ne trouve aucun paramétrage sur le DSLAM.

Enfin, le stockage du disque dur, qui devait être augmenté par l'un de vos collaborateurs, est toujours bridé à 40 Go.

J'ai eu récemment une panne sur l'ensemble des services (toute ma ville a été concernée), et on m'a annoncé 1 semaine de gratuité au titre d'un geste commercial, mais également 60 Go de data offerts sur ma ligne LPM. Or, n'ayant pas vu les 60 Go, et vu les réponses incertaines obtenues précédemment, je me demande même si le geste a été appliqué.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

MonsieurToop
MonsieurToop

MonsieurToop

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Rania
Rania

Rania

3643 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour MonsieurToop,
Navrée pour la situation rencontrée.
Sachez que si votre logement était compatible pour une installation fibre ou très haut débit avec La Poste Mobile, on allait vous le proposer au lieu de l'ADSL.
Je tiens à vous informer que le débit varie d'un opérateur à un autre.
Vous disposez d'un débit qui peut arriver jusqu'à 16Mbits dépendant du débit que votre ligne peut supporter par rapport à la distance entre la centrale téléphonique où vous êtes branché et votre logement.
Concernant le stockage du disque dur, il n'est toujours pas possible de l'augmenter.
Nous faisons tout le nécessaire afin d'améliorer la qualité des services de La Poste Mobile. Nous prendrons en compte votre demande pour l'augmentation du stockage du décodeur.
Concernant le geste commercial d'une semaine, il est bien validé sur votre dossier et sera déduit de votre prochaine facture.
Veuillez me confirmer, en privé, votre numéro de téléphone La Poste afin de vous valider la recharge de 60Go. Je viens de vous envoyer un mail.
Je reste disponible si besoin.
Rania.

MonsieurToop
MonsieurToop

MonsieurToop

14 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Je ne comprend pas toute votre réponse. Le VDSL est disponible sur les lignes de cuivre, donc via la même installation que l'ADSL. Proposez vous donc cette technologie ?

Je vais bientôt déménager, et la zone sera éligible au câble via vos services, mais en attente, je suis bien sur une zone ADSL compatible VDSL (donc débit supérieur).

Pour l'IPv6, je n'ai pas de réponse de votre part...

Pour le disque dur, votre site web indique qu'il faut vous contacter pour augmenter la capacité. Même vos documents contractuels. Là, vous m'indiquez que cela n'est pas possible, n'est-ce pas de la publicité mensongère ? Je ne dispose que de 40 Go et le premier pallier est censé pouvoir être débloqué gratuitement...

Je vous envoie mon numéro de mobile en privé.

Cordialement

Rania
Rania

Rania

3643 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

La technologie VDSL n'est pas proposée par La Poste Mobile.
Pour l'IPV6, je souhaite vous informer que La Poste Mobile propose l'IPV4 avec lequel vous atteigniez le débit maximal. Or, il n'est pas possible de se connecter en IPV6.
Il est possible d'augmenter la capacité du disque dur de la Box THD. Pour l'ADSL, il n'est encore pas possible de l'augmenter.
Concernant la recharge Data, une demande de recharge est bien envoyée. Vous recevrez un SMS de confirmation pour pouvoir bénéficier de la recharge.
Restant disponible.
Rania.