Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Appels intempestifs étrangers

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de numéro en prenant un abonnement La poste mobile, je reçois tous les jours plusieurs appels venant d'Afrique. Je tiens à insister sur le caractère pénible de ces appels, plusieurs fois par jour : j'utilise beaucoup mon téléphone dans le cadre de mon travail, et être interrompue par ces appels est très très dérangeant. N'existe-t-il pas un moyen de bloquer les appels provenant de l'international ? J'ai déjà bloqué la possibilité de les rappeler.
Je mets les numéros en liste noire à chaque fois, mais un même numéro ne m'appelle jamais deux fois. Ma liste d'appels vaut le coup d'être vue ! Un appel d'un de mes contacts pour 20 appels de numéros étrangers... Une honte ! Il faut faire quelque chose. Merci !

Delaballe
Delaballe

Delaballe

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Delabelle,

Sachez que vous avez la possibilité de signaler les numéros de téléphone.
Pour cela vous pouvez envoyer par SMS au 33700 un message comportant la mention "spamvocal" suivi du numéro surtaxé que l'émetteur du spam vous incite à appeler. Vous allez ensuite recevoir un SMS pour vous confirmer la réception de votre signalement.

Vous pouvez également vous opposer au démarchage téléphonique et bloquer gratuitement les numéros indésirables via le site http://www.bloctel.gouv.fr/ .
Pour cela, il suffit de s'inscrire puis déclarer les numéros concernés via un formulaire
Pour plus d'informations : https://conso.bloctel.fr/docs/Fiche_pratique_reclamations .

Nous pouvons également mettre en place sur votre dossier une limitation pour les appels internationaux, cette limitation concerne seulement les appels sortants .

Jonathan.

Jack
Jack

Jack

15 / 100
jetons
Niveau
0

Une réponse a été donné par Céline sur le forum les appels peuvent éventuellement être des appels frauduleux.Voici mon cas
En admettant que j’ai rappelé ce numéro au Libéria, je serais resté au téléphone dans le vide pendant 20 minutes et 0 seconde, très précisément… Cela n’a véritablement aucun sens ! .......... à 1€ 50 la minute ......... Ma facture est de 30€ ... Tous gagnants
Jack

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jack,

Il s'agit d'un SPAM vocal, c'est-à-dire la réception de SMS ou d’appels indésirables à caractère urgent / important / personnel, incitant le destinataire à rappeler un numéro surtaxé.
Le numéro d’appel est généralement affiché sur le mobile.

La réception d'un appel n'entraîne jamais de surcoût pour le consommateur.
En revanche, vous risquez d'être débités de quelques euros sur votre facture si vous rappelez le numéro surtaxé mis en avant.

Après analyse de votre dossier, je constate que la limitation des appels vers l'international est mise en place depuis le 06/12/2019 sur votre dossier.

Je reste disponible ici si besoin.

Céline

electron
electron

electron

12 / 100
jetons
Niveau
0

bonjour Delaballe

j'ai exactement le même problème avec le téléphone de ma mère .Elle a 91 ans et je m' occupe de ses papiers, contrats ,etc .J'ai répertorié une vingtaine de numéros différents .La mémoire du téléphone est saturée donc pas moyen de tous les bloquer.
S'inscrire sur bloctel n'a servi à rien .
Au mois d'octobre , la facture s'élevait à 78 euros ( forfait de 3 euros ) .
j'avais contacté la poste au 904 et on m'avait " gracieusement et à titre exceptionnel " proposé la prise en charge de la moitié de la facture.
j'attends toujours....
Si rien ne bouge , j'irai voir ailleurs

Emeline
Emeline

Emeline

2060 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour,

Sachez que vous avez la possibilité de signaler les numéros de téléphone.
Pour cela vous pouvez envoyer par SMS au 33700 un message comportant la mention "spamvocal" suivi du numéro surtaxé que l'émetteur du spam vous incite à appeler. Vous allez ensuite recevoir un SMS pour vous confirmer la réception de votre signalement.

Nous pouvons également mettre en place sur votre dossier une limitation pour les appels internationaux, cette limitation concerne seulement les appels sortants .

Afin de répondre à votre demande et d'effectuer des vérifications sur le dossier de votre maman. Je vous invite à me rejoindre en privé (mail). A tout de suite.

Emeline.

emma
emma

emma

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Après des années sans problème il y a quelques mois je ne cesse de recevoir des appels anonymes une quarantaine, j'ai changé de forfait sans abonnements et je suis de nouveaux harcelée par des appels venant de Tunisie et autres numéros, a 13 chiffres. Je vais changer d'opérateurs si on ne trouve pas la solution

Christelle
Christelle

Christelle

971 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Emma,

Si je comprends bien, vous recevez beaucoup d'appels de pays étrangers.
Est-ce bien cela ?

Christelle

Delaballe
Delaballe

Delaballe

12 / 100
jetons
Niveau
0

Emma, honnêtement c'est ce que j'ai fini par faire. Ce n'était pas la seule raison (j'ai aussi trouvé moins cher) mais c'est un grand soulagement de ne plus avoir ce genre d'appels !

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Delaballe,

Nous sommes navrés de ne plus vous compter parmi nos clients.

Jonathan.