Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Surconsommation anormale datas

J ai une surconsommation des datas sur mon portables. 120 +10G consommees en 2 semaines. Alors que ma conso habituelles ne dépassent pas 50G
Est ce possible que mon portable ait un virus ou une application qui consomme à mon insu ?

PeP
PeP

PeP

23 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Pep,

Votre consommation d'internet peut varier en fonction de votre utilisation (visualisation de vidéos, téléchargements, simple recherche d'informations sur internet).

Il est possible d'avoir consommé plus d'internet suite à une utilisation plus intensive de votre mobile.

Jonathan.

PeP
PeP

PeP

23 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai bien en tête ce qui consomme les datas internet, (Youtube Snap, en autres) mais dans mon cas, il est clairement impossible d'avoir consommé 10G en quasi une journée, alors que j'étais en cours toute la journée.
Le bilan des consommation que m'annonce mon Samsung par application pour le mois en cours ne colle pas avec la consommation totale de 130G !! Ai-je pu me faire pirater ma ligne ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour PeP,

Avez-vous effectué des partages de connexion?

Emmanuelle

PeP
PeP

PeP

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir,
Il s'agit du portable de mon fils. Aucun partage de connexion. je viens de recevoir la facture du mois. En plus du rajout payant de 5G à 10€, il a pris 7 recharges de 2G à 7€. Soit 49€ pour 14G supplémentaires.
Il a donc consommé 139G en Janvier.
Sur la facture détaillé, je vois des connexions intempestives sur SL2SFR tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, consommant certains jours jusqu'à 12G !!
Comment est-ce possible, comment arrêter ce massacre ?
Cordialement

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonsoir PeP,

Les recharges effectuées pour débloquer internet s'effectue uniquement par carte bancaire depuis l'espace client. Nous n'avons pas la possibilité de bloquer ce fonctionnement. L'intitulé SL2SFR ou WEBSFR est une connexion internet effectuée depuis le mobile.

Afin d'accéder au dossier, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.

Céline.