Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Transfert contacts telephone vers carte SIM La Poste ?

Bonjour, Je viens de recevoir ma carte SIM de mon forfait SIM 24/24.Je désire copier mes contacts de mon téléphone vers cette carte SIM, mais la carte SIM n'apparait pas dans mes menus d'exportation sous "Contacts". Comment faire pour les transférer globalement ? Quelle est la capacité mémoire de vos cartes SIM ?
Merci de vos réponses.Cdt

Startigen
Startigen

Startigen

108 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Startigen,

Selon le téléphone, il n'est pas possible d'exporter vos numéros vers une carte SIM. Dans ce cas, il faut recopier vos numéros un par un.
Concernant la capacité de la carte SIM, vous pouvez enregistrer approximativement 250 destinataires.

Emmanuelle

Startigen
Startigen

Startigen

108 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Je me réponds à moi-même : j'ai contourné le problème en insérant ma sim La Poste dans un autre téléphone, apès avoir placé mon fichier contacts vcf sur la carte sd de cet autre telephone...La j'ai pu en première étape copier le fichier dans la mémoire vierge du téléphone, puis l'exporter globalement vers la carte Sim.. Un peu compliqué quand même quand on ne désire pas utiliser le cloud. Cdt

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Il existe également plusieurs applications afin de transférer automatiquement vos fichiers et contacts d'un téléphone à un autre puis, ensuite les enregistrer sur la carte SIM (copymydata...)

Rébecca