Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Pourquoi 30€ de hors forfait alors que j'ai l'option monde depuis longtemps ?

lors d'un séjour en Turquie, j'ai quitté le mode avion, puis rallumé mon portable. Immédiatement, il a été bloqué, avec un message "Vous avez 30€ de hors forfait...
portable bloqué pendant toute la durée du séjour, portable réactivé lors de mon retour en France. c'est quoi cette histoire ? Si je suis débité de 30€ lors à chaque fois que je quitte l'UE, je change d'opérateur.
A vous lire.
Salutations
J. POUQUET

jack
jack

jack

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jack,

L'option monde vous permet de recevoir et d'émettre des communications depuis l'étranger. En revanche, les forfaits de La Poste Mobile comprennent uniquement des communications depuis l'Europe (hors Andorre et la Suisse).
Si vous avez un smartphone, il est possible que le mobile se soit connecté sur le réseau étranger. Les connexions internet depuis la Turquie sont facturées en hors forfait. Vous avez accès au guide tarifaire par le lien https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/LPM_GT...

Je vous conseille lors d'un départ en dehors de la zone 1, de désactiver les données mobiles afin que le smartphone ne fasse pas de mise à jour automatique.

Afin d'accéder au dossier, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.

Céline.