Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment quelqu'un qui ne porte pas mon nom a pu demander une portabilité de mon numéro vers La Poste Mobile?

Quelqu'un a demandé la portabilité de mon numéro vers La Poste Mobile afin de faire ensuite une fraude à la carte bancaire. Comment est-ce possible que vous ayiez pu accepter cette portabilité à une personne qui n'a pas le même nom que moi? Suite à cela, SFR m'a envoyé une facture de 612 euros. D'après SFR, je dois me retourner vers vous pour le paiement de cette facture car vous êtes responsables de la résiliation de ma ligne.

Ludy78
Ludy78

Ludy78

24 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Ludy78,

Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.
En revanche, cela n'est pas lié à une opération de La Poste Mobile.
Il s'agit effectivement d'une fraude à la carte bancaire.

Je viens de vous adresser un message privé.
A tout de suite.

Céline

Neph
Neph

Neph

12 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens de vivre la même chose. Annonce il y a 3 jours de la portabilite de mon numéro à mon insu de sfr à la poste. Qui a donné mon RIO? La poste a le nom du nouveau titulaire (Youssou...) . Ce midi fin de ma connection sfr message d adieu de sfr alors que j y suis depuis 35 ans. Ce soir un autre a mon numéro. ( je suis médecin il va s amuser !) j ai changé tout mes codes , porte plainte mais ni sfr ni la poste ne veulent faire quelque chose ils se renvoient la balle. C est inadmissible!

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Neph,

Vous avez reçu un message vous indiquant que votre numéro sera opérationnel à La Poste Mobile sans avoir fait de demande de portabilité, c'est bien cela ?

Céline.

SFRmatué
SFRmatué

SFRmatué

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'ai eu exactement le même cas que ce qui a été évoqué précédemment.

A savoir que quelqu'un a demandé la portabilité de mon numéro (abonnement SFR), vers la Poste Mobile

J'ai passé des heures au téléphones à contacter tous les services de SFR comme de la Poste Mobile pour tenter de régler la situation. 24 heures après ma ligne était coupée.

La Poste Mobile me dit que c'est à SFR de gérer.

SFR me dit que c'est à la Poste Mobile de gérer.

C'est quand même incroyable qu'il n'existe aucune solution pour la régularisation de ces situations... et que tout le monde se renvoie la balle sans vouloir régler ce problème.

C'était mon numéro professionnel que j'utilisais depuis 20 ans, et désormais je me retrouve à ne pas savoir si je pourrais réutiliser ce numéro avec tout ce que cela implique en terme de préjudice
...

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour SFRmatué,

Si je comprends bien, vous avez été victime d'une fraude, votre numéro a été porté chez La Poste Mobile à votre insu, est-ce bien cela?

Caroline

SFRmatué
SFRmatué

SFRmatué

42 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Oui c'est exactement cela. Ma ligne a été transférée malgré moi, et à ce jour ni SFR ni La Poste Mobile n'a été en mesure de trouver une solution. Tout le monde se renvoyant la balle.

Ludy78
Ludy78

Ludy78

24 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai finalement décidé de saisir le médiateur des communications électroniques et quelques jours après, SFR m'a remboursé le montant que j'avais réglé suite à la résiliation anticipée de mon abonnement! Vous pouvez faire cette démarche en remplissant un dossier sur internet, c'est gratuit.
Par contre, je n'ai pas pu récupérer mon numéro.
Bon courage à ceux qui ont comme moi été victimes de cette fraudeur.

SFRmatué
SFRmatué

SFRmatué

42 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour l'info je vais essayer.

J'ai déjà fait des courriers recommandés aux 2 opérateurs.

Pour moi l'objectif est déjà de pouvoir récupérer mon numéro

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je comprends votre agacement face à cette situation et suis navrée que vous ayez été victime d'une fraude.

Ceci n'est pas lié à une opération de La Poste Mobile, il s'agit d'une fraude.

Je constate que vous avez déjà été en contacte avec notre Service Client.

Je constate que vous avez déjà déposé plainte pour usurpation d'identité, vous devez nous l'envoyer afin de stopper la facturation et l'envoyer également à votre opérateur d'origine SFR.

Je vous invite à insister auprès de SFR car leur Service Informatique doit se mettre en relation avec nos services afin de récupérer votre numéro.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Caroline

SFRmatué
SFRmatué

SFRmatué

42 / 100
jetons
Niveau
0

Merci pour votre réponse.

Je vous confirme avoir fait le maximum du côté de SFR : support technique, service résiliation, service client + tchat, téléphone, réseaux sociaux... à chaque fois la réponse est la même : c'est à la Poste Mobile de gérer ce problème.

Donc logiquement vous comprenez le fait que je sois à cours de solution. Puisque du côté de la Poste Mobile j'ai la même réponse :)

Je tiens quand même à préciser que votre service client est d'une efficacité incomparable par rapport à ce qui se pratique chez SFR...

Merci pour votre réponse

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Ludivine,

Si j'ai bien compris, votre problème a donc été résolu ?

Margot.

Kevin
Kevin

Kevin

1800 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour SFRmatué ,

Suite au mail que nous vous avons envoyé le 11/05/2021, avez-vous envoyé votre copie du dépôt de plainte à nos services ?

Kévin

Ludy78
Ludy78

Ludy78

24 / 100
jetons
Niveau
0

En effet Margot, grâce au médiateur des communications électroniques, mon problème a été réglé mais je n'ai pu récupérer mon numéro.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonsoir Ludivine.

Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés. Comme indiqué précédemment cela n'est pas lié à une opération de La Poste Mobile.

Seul votre opérateur à connaissance du code RIO associé à votre ligne.

Allan