Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Retour box : colis perdu

Bonjour
Je déménage, je dois donc rendre ma box. Je reçois bien le bon de retour par courrier (j'en reçois même deux, drôle d'histoire mais bon). Je le colle sur le colis avec la box à l'intérieur et je mets le tout dans ma boite aux lettres le 29 février. Je remplis le formulaire sur internet pour dire au facteur de passer le prendre le lundi 2 mars au matin.
Hier, je reçois un mail de la poste mobile qui me dit ne pas avoir reçu mon colis. Effectivement, lorsque je vais dans mon espace client colissimo je vois ce message "Vous avez choisi le service d'envoi en boite aux lettres pour votre Colissimo. Malheureusement la prestation n'a pas pu être réalisée. Une notification vous a été adressée et vous indique la marche à suivre.". Or, je n'ai reçu aucune notification, aucune démarche à suivre, ni mail, ni rien. Cest insupportable. Aujourd'hui, j'ai déménagé dans une autre ville, je n'ai pas moyen de voir si mon colis est toujours dans la boite aux lettres ou s'il a été volé (ce qui m'est arrivé plusieurs fois déjà). Que dois-je faire ?
Merci d'avance

elisaprio
elisaprio

elisaprio

57 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Rania
Rania

Rania

3233 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour elisaprio ,
Navrée pour la situation rencontrée.
Pour renvoyer le matériel, il faut le déposer directement au bureau de poste à l'aide du bon de transport envoyé.
Le mode d'envoi en boite aux lettres n'est pas disponible chez La Poste Mobile.
Je reste disponible.
Rania.

elisaprio
elisaprio

elisaprio

57 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Ce que vous dites est faux, j'ai pas inventé le mode d'envoi en boite aux lettres... Le commercial que j'avais eu au téléphone a lui meme fait la démarche de m'envoyer le bon de transport. J'ai aujourd'hui déménagé, je ne peux pas vérifier qu'il est toujours dans la boite aux lettres. Avez vous un moyen de joindre le service colissimo ?

Bonjour elisaprio,
Afin d'envoyer le matériel auprès de notre service logistique, le client doit coller le bon de transport sur le carton d'envoi et ensuite le déposer dans un bureau de poste.
Sachez que notre service client téléphonique est indépendant du service client Collissimo, cependant, nous n'avons pas la possibilité de les contacter à ce sujet.
Je vous conseille de prendre contact avec Collissimo pour plus de détails sur votre colis.
Restant disponible.
Samia.

elisaprio
elisaprio

elisaprio

57 / 100
jetons
Niveau
0

Dans ce cas vos commerciaux transmettent une information ET envoient des papiers erronés. Et maintenant je suis extrêmement embêtée.

Bonjour elisaprio,
Je comprends votre situation.
Nous fournissons le bon document pour retourner le matériel.
Le bon de transport vous a été envoyé par mail en date du 25 Février.
Il fallait juste l'imprimer, le coller sur le carton de l'envoi de la box et le déposer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et non pas le laisser dans votre boite aux lettres.
N'hésitez pas à revenir vers le service Collissimo ou le facteur qui a pris en charge votre colis pour plus d'informations.
Si besoin, on est là.
Samia.

elisaprio
elisaprio

elisaprio

57 / 100
jetons
Niveau
0

Encore une fois, j'ai reçu un bon papier car je n'ai pas d'imprimante et j'ai demandé explicitement à votre commercial de m'en envoyer un au format papier. Ce qu'il a fait. Et là dans une enveloppe j'ai reçu le bon déjà imprimé, et le mode d'emploi qui me disait que je pouvais le déposer dans ma boite aux lettres en remplissant le formulaire en ligne. Et maintenant j'essaye de joindre le service client colissimo et je n'arrive pas à tomber sur une personne physique !!! Donc ce n'est pas en me disant ce que J'AURAIS DU FAIRE que ça va changer quoi que ce soit. Donc non clairement "si besoin" vous n'êtes pas là.

Nous sommes là pour vous aider.
Je vous confirme que le bon de transport est le même que ce soit l'envoi est fait par mail ou par courrier.
Il est généré automatiquement via nos bases de données et il ne peut être modifié.
Cependant, celui que vous avez reçu est conforme, sauf qu'il fallait déposer le colis dans le bureau de poste.
En aucun cas, nous proposons à nos clients de déposer le colis dans la boite aux lettres.
Pouvez-vous me préciser par quel moyen vous avez eu cette information ?
Je vous conseille de réitérer votre demande auprès du service client Collissimo afin de vous renseigner sur l'état d'avancement de votre colis.
Je reste disponible.
Samia.