Question en attente de réponse

Thème
Votre compte

Pourquoi des dossiers ont disparu avec la nouvelle présentation de la messagerie ?

La nouvelle présentation de la messagerie a fait disparaitre, dans mes "Dossiers Personnels", tout un dossier !
Il s'agit d'un dossier intitulé "Envoyés", soit tous mes mails envoyés.
Dans l'attente de vos nouvelles.

Wtango
Wtango

Wtango

33 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Wtango,

Est-ce que votre demande concerne un contrat Mobile / Box ou bien votre boite Mail ?

Cécile

Wtango
Wtango

Wtango

33 / 100
jetons
Niveau
0

Cette demande concerne ma boîte mail.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je suis navrée, La Poste Mobile ne gère pas la boîte mail de laposte.net
Si vous rencontrez un dysfonctionnement, je vous invite à contacter le service client de laposte.net par courrier à La Poste, Service client Laposte.net, CP D305, 75670Paris cedex 14 ou par téléphone au 09.69.39.73.98 ou en allant sur http://www.laposte.net dans la rubrique "aide".

Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne journée, :)
Céline.

Manuello
Manuello

Manuello

31 / 100
jetons
Niveau
0

Parce que les responsables de la poste sont des aveugles et que leurs développeurs asiatiques se fichent pas mal de votre confort. Et qu'ils n'ont pas du tout l'intention d'entendre qu'ils font n'importe quoi.

Manuello
Manuello

Manuello

31 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens de trouver çà sur le forum :
"Nous avons contacté le Service Client du support Laposte.net à l'adresse suivante: https://assistance.email/basedeconnaissances/support-lapo...
Nous avons utilisé le formulaire de contact et ils ont mis du temps pour nous répondre mais ont finalement résolu le problème.
Bon courage - mlab - 5 mars 2020
Si çà peut aider. M'étonnerais qu'ils répondent, mais en tout cas perso j'essaie

Manuello
Manuello

Manuello

31 / 100
jetons
Niveau
0

Les infos (n° de tél et assistance) indiquées par l'aimable Céline ne mènent nulle part. On se croirait chez Orange...

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Manuello,

Je suis navrée mais comme l'a indiqué ma collègue, nous ne gérons pas la boîte mail laposte.net.
Le numéro auquel nous avions accès était celui qui vous a été communiqué.

Emmanuelle

Wtango
Wtango

Wtango

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Céline,

Le numéro 09.69.39.73.98 que vous indiquez vous renvoie sur le 09 69 399 111. Or, un message en préambule via ce dernier numéro de téléphone vous fait savoir qu’en aucun cas ne seront traitées les questions relatives à la messagerie Laposte. L’on vous invite alors à vous rendre sur le site que vous m’avez indiqué, soit sur http://www.laposte.net dans la rubrique "aide".
Hélas il est impossible d’obtenir la moindre réponse quant à la disparition des dossiers classés depuis la mise en place de la nouvelle présentation de la messagerie, en se rendant à http://www.laposte.net dans la rubrique "aide". Il semblerait que le robot chargé des réponses n’ait pas été programmé pour ce type de dysfonctionnement…
Conclusion, on tourne en rond et, le problème persiste !
Je vais essayer dès aujourd’hui de faire valoir ma demande par courrier via l’adresse que vous m’aves indiquée, autrement dit Service client Laposte.net, CP D305, 75670Paris cedex 14.
Je vous tiendrai informé.
Cordialement.
Wtango

GEMA71
GEMA71

GEMA71

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème... Tous mes dossiers dans ma messagerie ont disparu depuis la mise à jour. Avez vous eu une réponse de leur part ? impossible de les joindre... Numéro hors service. Pas d'adresse mail.
J'ai des dossiers importants, cela m'inquiète.

Merci

Cdlt

Wtango
Wtango

Wtango

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Le 7 mai 2020 j’ai reçu le message suivant :
« Vous avez pris contact avec le Service Clients de Laposte.net au sujet de dysfonctionnements rencontrés sur votre messagerie.
Cette anomalie est connue de notre service technique, votre messagerie est en attente d'une mise à jour de la nouvelle interface de laposte.net.
Nous avons mis en place un correctif qui va permettre un retour à la normale.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Marie Paule de l'équipe La Poste en Ligne. »

Le 14 mai 2020 l’un de mes amis, après avoir sollicité La Poste puisqu’il rencontrait exactement le même problème a lui reçu cette réponse, très différente :
« Vous avez pris contact avec le Service Clients de La Poste.net au sujet de la perte des dossiers que vous aviez créés dans le dossier "Envoyé" depuis l'evolution de votre boite de réception vers la nouvelles version.
Rencontrez-vous le même problème depuis un autre navigateur ?
Ces dossiers avaient-ils une syntaxe particulière?
Si vous utilisez également un client mail ,ces dossiers sont-ils toujours présent dans votre logiciel?
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran complète de votre boite de réception avec la liste des dossiers visible?
Pour effectuer une copie d'écran, je vous invite à effectuer la procédure suivante :
• Lorsque la page apparaît à l'écran, appuyez sur la touche « Impr Ecran » du clavier : l'image est alors copiée automatiquement dans votre "presse papier",
• Ouvrez un nouveau document (ex : Word, Powerpoint ou Paint, etc...), puis collez l'image en cliquant sur le menu « Edition », puis « Coller »,
• Enregistrez ce fichier,
• Insérez-le enfin en pièce jointe au courrier électronique que vous allez me renvoyer.
Si vous utilisez un MAC , pour effectuer une copie d’écran complète maintenez les touches Command+Shift+3.
Vous retrouvez la copie d’écran directement sur le bureau.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Guillaume de l'équipe La Poste en Ligne. »

Mon ami a alors interrogé « Guillaume de l'équipe La Poste en Ligne » en lui transmettant le message que j’ai reçu (celui du début de ce courriel) pour lui demander des explications sur la façon de traiter ce même problème, pour le moins très différente.
Hier encore, il n’avait lui non plus reçu aucune réponse à sa demande…
Si de votre côté vous avez du nouveau, n’hésitez pas à me tenir informé.

Peut-être devrions-nous créer une page Facebook concernant ce sujet ?

Cdt.
Wtango

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Wtango,

Je vous remercie pour ces informations.

En revanche, votre demande concerne votre boite mail "laposte.net".
Celle-ci ne concerne pas La Poste Mobile.

Navrée, il n'est pas possible de prendre en charge cette demande ici.

Je vous souhaite une bonne fin de journée ;-)

Céline