Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Est-ce qu’il est possible avec la poste mobile en france de payer en espèces sa facture du mois ?

Bonjour j’ai un soucis avec ma puce la poste mobile, car cela fait déjà deux mois que je n’arrive pas à payer la facture qu’on m’a envoyé, car lorsque j’entre mes infos de ma carte bancaire ça rejette aussitôt. Mais je précise que c’est pas la carte bancaire avec lequel on me prélevait. Car celui sur lequel on me prélevait appartenait à ma tutrice. Du coup vu qu’elle a déménagé et je n’ai plus sont contact alors je veux maintenant le payer avec ma carte bancaire (visa Africards) mais ça refuse et je voulais savoir si c’est possible de me rendre dans une poste mobile pour payer en main propre?

Merci de bien vouloir m’aider en me répondant

Les réponses

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Antoine,

Nous n'acceptons que les cartes bancaires d'un compte courant, d'un compte Nickel ou C-ZAM et les CB étrangères à condition qu'elles soient de la zone SEPA.

Celle que vous utilisez ne semble pas faire partie de cette liste.

Si c'est la seule que vous possédez, le paiement peut se faire par Efichash, par virement ou par chèque.

Si vous souhaitez vous rendre en bureau de poste afin de procéder au règlement, je vous invite à suivre ce lien https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bure... pour connaître les horaires, en cette période de confinement, de celui où vous désirez vous rendre.

Je reste disponible en cas de besoin. :)

Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée.

Aurélia.

Mais dites moi aussi le paiement dont vous parler qui peut se faire par Efichash, par virement ou par chèque c’est à dire? Comment je fais vu que c’est une carte visa africards j’utilise pour faire mes achats dans les supermaché et même en ligne alors comment est-ce que je peux faire si je veux acheter avec ma facture étant dans un bureau??? Comme on le fait au supermarché, et aussi dites moi si c’est possible de payer en espèces au bureau pour qu’on me débloque mes forfaits ?

Situez moi bien cette fois svp

Bonjour Antoine,

Le service Eficash est basé sur l’utilisation de codes à barres apposés sur les factures.
Au travers de ces codes, vous indiquez de manière implicite avec le numéro d’émetteur quel est le compte à créditer. Vous indiquez également la référence client, ainsi que le montant facial de l’opération. Le dernier caractère vous permet d’autoriser ou non le paiement partiel.

Concernant le paiement par chèque, vous devez l'adresser à notre siège à l'adresse suivante : La Poste Mobile-Service Comptabilité- 855 avenue Roger Salengro 92370 Chaville.

Vous pouvez également effectuer un règlement en espèce dans un bureau de Poste.

Dans tous les cas, n'oubliez d'indiquer votre référence client ou votre numéro d'appel. Merci

Bonne journée.

Amy