Question en attente de réponse

Thème
Votre compte

Activer Volte et VoWifi

Bonjour,

j'ai pris un abonnement la poste mobile qui propose le volte et vowifi. Cela m'intéresse. J'ai parametré mon téléphone pour activer l'option mais impossible de passer un appel via le lte et le wifi. Est ce que l'option doit etre activé au niveau du forfait ? Je ne vois rien en terme d'option dans l'interface de gestion la poste mobile.

Merci pour votre retour.

jeffz
jeffz

jeffz

46 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jeffz,

En effet, nous devons activer une option depuis votre contrat pour que vous puissiez bénéficier de la VolTe WIFI et VOWIFI.
Pour cela, je vous invite à me rejoindre en privé, afin que l'on puisse faire le nécessaire sur votre contrat.

Emmanuelle

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Pouvez vous nous indiquer quelle est la liste des mobiles compatibles VoWifi avec LaPosteMobile ?
Je n'ai pas réussi à trouver cela sur votrte site alors que c'est disponible sur tous les sites des autres opérateurs de téléphonie.
Merci d'avance !

jeffz
jeffz

jeffz

46 / 100
jetons
Niveau
0

Je pense que vous pouvez vous référer à la liste donnée par SFR parce que la poste mobile utilise le réseau SFR.
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-inter...

Mon appareil est Xiaomi mi 9 rooted que j'achète en Chine. Au début, j'ai activé vowifi et volte dans les paramètres,mais il ne marche pas. J'ai trouvé le fichier SFR dans Modem config et l'ai sélection(root requise),puis le VoWifi et Volte sont marche parfaitement.

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Vous voulez dire qu'un Mi 9 ne seraient pas directement compatible avec la VoWifi de La Poste Mobile, même s'il s'agit d'une version Européenne ?
Je connais cette page et je pensais m'y référer car, comme vous le dites, la Poste Mobile utilise le réseau SFR.
Mais, à la lecture de ce forum, j'ai pu lire que plusieurs administrateurs de la poste mobile indiquaient par exemple que les Smartphones OnePlus seraient compatibles, or, ils ne figurent pas dans la liste SFR de Smartphones compatibles. Il est donc probable que la liste de La Poste Mobile soit différente.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour lerouxjul,

Voici quelques exemples de Mobiles compatibles avec le service VoWiFi:

1/ Samsung: Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10e ...

2/ Huawei: P8 Lite 2017, P9, P9 Lite, P10, P10 Lite, P20, P20 Lite, P20 Pro, Mate 9, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro, Mate 20 Lite, P30, P30 Lite, P30 Pro, P40, P40 Pro, PSmart, PSmart 2019, PSmart Plus 2019, PSmart Z, Nova, Nova 5T, Y5 2018, Y6 PRO 2017, Y6 2018, Y6 2019, Y7 2018, Y7 2019 ...

3/ Xiaomi: Redmi Note 7, MiA3, MiA2 Lite, Mi8 Lite, Redmi Note 8T, Redmi Note 8 PRO ...

4/ Sony: Xperia 10, Xperia 10 Plus

Ce service est automatiquement activé sur l’ensemble des Forfaits La Poste Mobile à partir de Février 2020.

Une fois cette option activée dans nos logiciels, il faut finaliser l'activation et mettre en place le service sur le mobile.

Je reste disponible ici si besoin ;-)

Céline

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

Dans votre liste de mobiles compatibles, vous citez le Xiaomi Mi A2 Lite que je possède. Il n'est absolument pas compatible, je peux vous l'assurer puisque je n'ai jamais pu passer le moindre appel Wifi avec LaPosteMobile.

Êtes vous certaine de cette liste ?
Peut être que cette option n'est pas activée sur mon forfait ?

Cordialement

jeffz
jeffz

jeffz

46 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je ne sais pas si la version européenne est compatible la VoWifi avec la poste mobile. Pour la version chinoise, je n'ai trouvé pas le fichier Lapostemobile dans Modem config, mais j'ai sélectionné le fichier SFR, ça marche bien.

Je pense que cela signifie que les fichiers de SFR et la poste mobile sont les mêmes, mais le problème est que votre téléphone ne le sait pas,donc si il n'y a pas de fichier Lapostemobile, votre téléphone ne sélectera pas automatiquement le fichier SFR, vous devez le sélectera manuellement pour qu'il fonctionne.

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

vous parlez en fait des fichiers de configuration MMS et 3G/4G ?
Si les MMS et 3G/4G fonctionnent, ça ne veut pas dire que la VoWifi fonctionnera ?
Ce fichier de configuration LaPosteMobile, vous l'avez trouvé ou ?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous invite à contacter le constructeur, afin qu'il puisse vous donner plus d'informations; Céline

jeffz
jeffz

jeffz

46 / 100
jetons
Niveau
0

C'est un peu compliqué, je vais vous donner un site:
https://forum.xda-developers.com/Mi-9/how-to/100-guide-vo...

À partir de la troisième étape et à la septième étape, le fichier que j'ai sélectionné est:
MBNLoader /vendoir/firmware_mnt/image/modem_pr/mcfg/configs/mcfg_sw/generic/EU/SFR/COMMERCI/FR/mcfg_sw.mbn

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Tout est de mon côté, Les appels Wi-Fi sont activés.
Est ce que le réglage MMS et 3G/4G est important pour les appels Wifi ?

jeffz
jeffz

jeffz

46 / 100
jetons
Niveau
0

Le réglage MMS et 3G/4G n'est pas important pour la VoWifi,en général,le téléphone l'obtiendra automatiquement ou vous pouvez définir manuellement.
https://assistance.lapostemobile.fr/livedesk/creative/lpm...

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

OK, merci. Je viens de vérifier, la Vo-Wifi est bien activée. Je l'ai désactivée et re-activée, mais impossible de passer un appel avec le Wifi seul qui capte. La 3G/4G fonctionne très bien quand je suis dans une zone qui capte, idem pour les MMS qui ne posent aucun problèmes.

Pa55w0rd
Pa55w0rd

Pa55w0rd

12 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai le même problème - comment puis-je vous envoyer un message privé d'ici, Emmanuelle? Merci

Margot
Margot

Margot

1801 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Pa55w0rd ,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez activer l'option VoWifi sur votre dossier ?

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Margot.

ese
ese

ese

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai le même problème, il me semble. Impossible de recevoir ou de passer des appels en LTE. Le réseau switch en Edge pour passer des appels, et pour la réception c'est la cata. Je ne reçois pas les appels. Il faut que je reste toute la journée en 3G/2G pour être sûr de réceptionner les appels... C'est vraiment pas pratique et la qualité du son des appels est affreuse...
Serait il possible d'activer la voLTE pour mon compte ??? Je ne vois aucune option sur mon téléphone et aucune option dans mon compte en ligne pour ça.
Merci d'avance

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour ese,

Si je comprends bien votre demande, pou n'arrivez pas à utiliser les appels VoWifi, c'est bien ça ?

Afin de vérifier que l'option soit bien active sur votre contrat, je reviens vers vous en message privé.

Céline