Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Activation VoLTE et VoWifi

Bonjour,
pouvez-vous activer la VoLTE et VoWifi sur mon téléphone (OnePlus 6T) ?
Merci.
Cordialement
Jean-Luc

jeanluc07
jeanluc07

jeanluc07

77 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jean-Luc,

Ces options sont bien actives sur votre dossier.

Afin de mettre en place ces services sur votre mobile, je vous invite à effectuer un paramétrage:

  • Aller dans Paramètres
  • Sélectionner Wifi et internet
  • Dans Paramètres SIM, cliquer sur la carte sim souhaitée

Pour finaliser l'activation, je vous invite à éteindre et allumer votre mobile.

Les services sont actifs dans un délai maximum de 48h.

Tenez-moi au courant ;-)

Céline

jeanluc07
jeanluc07

jeanluc07

77 / 100
jetons
Niveau
0

Merci Céline,
je n'ai pas les options VoLTE et VoWifi.
Pourtant ces options devraient exister au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum OnePlus.
Mon téléphone est à jour (dernière ROM officielle).

Jean-Luc

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Vous n'avez pas Wifi et internet dans vos paramètres ?

Rébecca

jeanluc07
jeanluc07

jeanluc07

77 / 100
jetons
Niveau
0

Je suis bien dans la bonne rubrique :
Wi-Fi et Internet / SIM & réseau / SIM 1 (La Poste Mobile)
Et là, les seuls paramètres disponibles sont :

  • Itinérance
  • Noms des points d'accès
  • Opérateurs réseau
  • C'est sur cette page que je devrais avoir normalement les options comme vu sur les forums OnePlus.
    Mais là, elles n'y sont pas.
    Faut-il attendre les 48 h pour qu'elles apparaissent ?

rebecca
rebecca

rebecca

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

L'option est active dans votre dossier depuis le mois de mars.

Je vous invite à mettre à jour votre OnePlus.

Rébecca

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Est ce que la VoWifi fonctionne bien avec votre OnePlus ?

PS : Je n'ai pas réussi à trouver la liste des mobiles compatibles VoWifi avec LaPosteMobile alors que c'est toujours indiqué sur tous les sites des opérateurs de téléphonie.

Merci par avance.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Lerouxjul,

Nous ne proposons pas le OnePlus en mobile.

Voici la liste:
Iphone: Ensemble des modèles depuis l’Iphone 6S

Samsung: Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10e...

Huawei: P8 Lite 2017, P9, P9 Lite,P10, P10 Lite, P20, P20 Lite, P20 Pro, Mate 9, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro, Mate 20 Lite, P30, P30 Lite, P30 Pro, P40, P40 Pro, PSmart, PSmart 2019, PSmart Plus 2019, PSmart Z, Nova, Nova 5T, Y5 2018, Y6 PRO 2017, Y6 2018, Y6 2019, Y7 2018, Y7 2019 et versions ultérieures

Xiaomi: Redmi Note 7, MiA3, MiA2 Lite , Mi8 Lite, Redmi Note 8T, Redmi Note 8 PRO

Sony: Xperia 10, Xperia 10 Plus..

Céline.

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Non, le MiA2 Lite ne fonctionne pas en VoWifi avec LaPosteMobile.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Lerouxjul,

Nous avons confirmation que ce modèle de téléphone est bien compatible avec le VoWIFI.

Emmanuelle

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

Pourtant, sur le forum Xiaomi, j'ai pu trouver deux personnes chez SFR et une chez LaPosteMobile dont la VoWifi ne fonctionne absolument pas malgré l'activation.

Juliuswoods
Juliuswoods

Juliuswoods

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, le Vowifi ne fonctionne pas sur mon S8 alors qu'il fonctionnait avec mon ancien opérateur. J'ai appelé le service client pour activer la fonction. A priori elle l'est par défaut.
Il y a t'il des restriction suivant l'opérateur wifi?

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Juliuswoods,

La Poste Mobile inclut automatiquement cette option sur ses forfaits depuis Février 2020. Il n'y a aucune restriction selon l'opérateur wi-fi.
Afin de vérifier que cette option est bien présente sur votre dossier, je reviens vers vous en message privé par mesure de sécurité.
A tout de suite !

Daisy

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Après vérification de votre dossier, je constate que l'option est bien active ;)
Pour finaliser l'activation et mettre en place le service sur votre mobile, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes:
-Aller dans Appel
-Cliquer sur l'icône "..." puis sur Paramètres
-Cocher Appels Wi-Fi
Je vous invite ensuite à effectuer un arrêt/marche.

Tenez-moi au courant :)

Mélanie.

Claire
Claire

Claire

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour j'ai un samsung Galaxy s7, je voudrais savoir si l'appel wifi est activé sur mon compte, car je n'arrive pas à me connecter sur celui-ci j'ai mis mon numéro et première connection je reçois un mdp mais quand je rentre ce mot de passe ça me met que le numéro et le mot de passe ne sont pas correcte, du coût je suis bloquée, merci à vous

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Claire,

L'option VoWIFI vous permet d'avoir une qualité audio Haute Définition pour vos appels.
Une mise en relation instantanée. La possibilité de continuer à utiliser internet en parallèle d’un appel.

Cette option n'est pas disponible depuis votre Espace Client. Afin de vérifier votre dossier et de réinitialiser votre code confidentiel, je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Céline.