Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Extension de garantie fabricant : quelle procédure LPM ?

Bonjour, mon téléphone Samsung S7 est tombé en panne le 27 mars dernier pendant le confinement. Je l'avais acquis en 2018 avec un premier abonnement La Poste Mobile (engagement 24 mois).
Le contrat est daté 19/03/18, le bon de livraison 27/03/18, et la date de portage du numéro 7/04/18.
Samsung a informé par mail les possesseurs de ses appareils que la garantie est prolongée, à cause du confinement Covid, jusqu'au 15/06/2020 pour celles arrivant à expiration entre le 15/03 et 15/06 de cette année. Mon appareil bénéficie donc de cette condition exceptionnelle auprès du fabricant. L'info est d'ailleurs affichée aussi sur le site Samsung.
Au bureau de Poste où j'ai souscrit mon contrat initial, la conseillère m'a dit que La Poste Mobile ne prenait pas en charge le traitement de cette garantie, et que je dois voir directement avec le fabricant.
Pouvez-vous confirmer ? Par avance merci.
Pour précision, j'ai appliqué sans succès toutes les procédures de réinitialisation de l'appareil, qui ne réagit pas.

Clyde77
Clyde77

Clyde77

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Les mobiles Samsung sont garantie 24 mois et les accessoires 12 mois, en cas de panne, il est possible de procéder à l'envoi en SAV, depuis l'Espace Client, dans la rubrique "ASSISTANCE", puis "Service-Après-Vente)

Le contexte actuel est particulier et nécessite une analyse plus poussée.

Par mesure de confidentialité, je vous envoi un message privé (mail).

Caroline.