Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Activation du RCS sur réseau la poste mobile ?

Bonjour. Je tente désespérément d'activer le RCS via l'application google messages mais celle-ci est impossible.
J'ai essayé avec la carte SIM de ma femme (Bouygues Tel) et cela marche immédiatement.
Le réseau LPM est-il compatible avec cette technologie ?
Cordialement.

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

103 / 750
jetons
Niveau
1
Snoopac13
Snoopac13

Snoopac13

63 / 100
jetons
Niveau
0

Idem pour moi depuis mon changement de carte sim ,pourtant je l'avais avant le changement (et je précise que j'ai juste change la sim pas l'opérateur)

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (16)

Oui (7)

30%

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Quiet_Pro,

Avez-vous un mobile Android? En effet, ce système nécessite un processeur Android avec la dernière version téléchargée.

Emmanuelle

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

103 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Emmanuelle.
Il s'agit bien d'un mobile sous Android (Redmi note 8 pro) avec le dernière version installée;

nicolas
nicolas

nicolas

32 / 100
jetons
Niveau
0

a ce jour, je suis également dans l'impossibilité d'activer le chat de Google Message depuis LPM alors que j'étais la semaine précédente chez nrj mobile/c discount et cela fonctionnait

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour nicolas,

Je viens de vous envoyer un message privé afin de vérifier votre ligne.
A tout de suite.

Cécile

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Snoopar13,

Dans ce cas je vous invite à procéder comme suit :

1. Vérifiez l'état des fonctionnalités de chat : ouvrez l'application Messages. Appuyez sur Plus Paramètres Fonctionnalités de chat. Vérifiez l'état des fonctionnalités de chat. Si vous n'êtes pas connecté, appuyez sur Réessayer.

2. Vérifiez votre connexion de données : assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette Android sont connectés à Internet et peuvent recevoir des SMS.

3. Vérifiez la version de l'application Messages : assurez-vous disposez de la dernière version de l'application Messages.

4. Vérifiez votre application de SMS/MMS par défaut : assurez-vous que Messages est bien l'application de SMS par défaut sur votre appareil.

5. Vérifiez votre carte SIM : si vous utilisez un appareil doté de plusieurs cartes SIM, assurez-vous que la même carte SIM est activée pour les appels et pour les données.

6. Vérifiez votre version d'Android : les fonctionnalités de chat ne sont disponibles que si vous utilisez Android 5.0 ou une version ultérieure.

7. Modifiez le numéro de téléphone associé à l'application Messages : ouvrez l'application Messages. Appuyez sur Plus Paramètres Options avancées. Sélectionnez Numéro de téléphone, puis modifiez le numéro en indiquant celui associé à votre carte SIM. Appuyez sur OK.

Emmanuelle