Cette question a été résolue

Thème
Votre box

Pourquoi ma connexion internet tombe à chaque fois que je télécharge?

Bonjour,

Dès que je lance un téléchargement sur mon PC (connecté par CPL ou WIFI) ou sur ma PS4 (connectée en Ethernet), ma connexion internet tombe.

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé pour rétablir la connexion est de redémarrer mon modem. Je dois le parfois le faire plusieurs fois d'affilé.
J'ai aussi remarqué qu'en bridant mon débit (avec une appli comme Netlimiter) la connexion devient plus stable mais cela n'empêche toujours pas les déconnexions.

Le problème existe depuis longtemps mais la situation se dégrade de mois en mois et aujourd'hui, je ne peux plus avoir un téléchargement stable au dessus de 10Mo/sec alors que ma connexion dispose d'un débit testé de 20Mo/sec.

Merci de votre aide,

Romain
Romain

Romain

93 / 100
jetons
Niveau
0
Faiçal
Faiçal

Faiçal

3859 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Romain,
Nous constatons que votre débit montant est engorgé, le volume d'envoi des données en amont est important, cela peut être vraisemblablement la raison de ces chutes de connexion.
Nous vous confirmons que la qualité de la connexion THD est au rendez-vous.
Nous venons d'optimiser votre connexion wifi afin d'éviter les interférences avec les Bbox voisines
Pourriez-vous confirmez en message privé (par mail)les logiciels de téléchargement que vous utilisez ?
Nous restons disponibles si besoins.
Faiçal.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Romain
Romain

Romain

93 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Faiçal,
Merci d'avoir pris en charge ma demande.

Je viens de vous faire parvenir une nouvelle réponse par mail et je suis désolé pour le SPAM...
Ne gardez que mon dernier mail.

Cordialement,

Faiçal
Faiçal

Faiçal

3859 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Romain,
Je vous en prie.
Je reste disponible en cas de besoin.
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée. Bonne journée,
Faiçal.