Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

problème de messagerie

depuis quelques jours lorsque je compose le 123, j'entends la mélodie 2 secondes puis cela coupe et je n'ai plus rien. impossible de consulter sa messagerie. Une amie qui a un forfait chez vous confirme que c'est la même chose pour elle.

JPL976
JPL976

JPL976

33 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, avez-vous essayer d'éteindre et rallumer le mobile svp ? Si oui je vous invite à faire un test croisé svp qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste. J'attends votre retour, Céline

JPL976
JPL976

JPL976

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

merci pour votre retour.
Je suis pour un petit moment dans un département d'outre mer (Mayotte).
Une amie qui est aussi à Mayotte et qui a le même contrât chez vous, a le même problème de messagerie, avec son téléphone d'une autre marque et avec une autre carte SIM.
Cela ne vient donc pas du téléphone ou de la carte SIM.
Cela marchait sans problème il y a quelques jours encore , il s'est passé quelque chose depuis. Ici vous utilisez le réseau SFR mais j'ai testé la messagerie SFR sur un autre téléphone et elle marche normalement.

Y a t-il une autre méthode pour consulter ses messages? (je vois que j'ai 5 messages et je ne peux les écouter)

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Bien que vous soyez deux à être impactés par le même dysfonctionnement, il est nécessaire de faire ce test croisé.

Est-ce que vos autres services fonctionnent correctement ?

Vous pouvez écouter votre répondeur, depuis un poste fixe, en composant le + 33 612 000 123.

Aurélia.

JPL976
JPL976

JPL976

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
j'ai donc effectué votre test croisé, la carte SFR introduite dans mon iphone permet de consulter la messagerie 123 sans soucis.
Par contre la carte lapostemobile introduite dans une autre telephone réitère le dysfonctionnement: après avoir composé le 123 et 1 à 2 secondes de mélodie, arrêt et plus rien d'audible.

JPL976
JPL976

JPL976

33 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai oublié de dire que le fonctionnement de la ligne lapostemobile, en dehors de la messagerie, est normal.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour JPL976,

Je viens de vous adresser un message privé.
A tout de suite;-)

Céline