Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Activation du RCS - chat sur Google messages

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer les fonctionnalités de chat (RCS ) sur l'application Google messages. Pourtant, avec une autre carte SIM, cela fonctionne sur mon téléphone.
Le réseau LPM est-il compatible avec cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci d'avance !

umen
umen

umen

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

91 / 100
jetons
Niveau
0

Problème identique pour moi, alors que cela fonctionne avec une SIM d'un autre opérateur. je pense donc que LPM n'est pas compatible

Bonjour,

Pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".

Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.

Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.

Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.

Si cela ne fonctionne pas je vous invite à contacter l'assistance Google.

Je reste disponible en cas de besoin.

Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée.

Caroline.

Quiet_Pro
Quiet_Pro

Quiet_Pro

91 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Caroline,

J'ai effectue la manipulation une centaine de fois en 3 mois mais rien ne se passe...

LE RCS est disponible uniquement pour les versions Android 5.0 ou une version utlérieure.

Si la version est inférieur à la version Android 5.0, le chat n'est pas accessible.

Si votre version Android est compatible, je vous invite à contacter l'assistance Google.

Cela est hors du périmètre de l'opérateur, je suis navrée.

Bonne journée.

Caroline.

Bonjour Umen,

Pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".

Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.

Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.

Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.

Si cela ne fonctionne pas je vous invite à contacter l'assistance Google.

Emmanuelle

Snoopac13
Snoopac13

Snoopac13

52 / 100
jetons
Niveau
0

Cela fonctionnait avant pour moi,j'ai du changer de carte sim(pas d'opérateur car je suis a LPM depuis 2 ans ) et depuis impossible, c'est donc lie a la poste mobile ,le jour où j'ai changé la sim j'ai plus jamaiq réussi a le faire fonctionner

Bonjour, pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".

Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.

Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.

Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.

Si cela ne fonctionne pas je vous invite à contacter l'assistance Google.

Le système RCS n'est utilisable qu'avec un Android.

Cette option est compatible avec le réseau de la Poste mobile, toutefois nous ne garantissons pas le bon fonctionnement car tout est géré par Google. Céline

Pvlaposte
Pvlaposte

Pvlaposte

61 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Y a t'il des changements sur l'utilisation de RCS ? Ce système est-il disponible ?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Pvlaposte,

Votre entreprise est immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés et vous souhaitez souscrire à un abonnement Pro de La Poste Mobile, c'est bien cela ?

Le service client Pro est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 20h au 905 depuis un mobile ou au 0 970 820 822 depuis un poste fixe.

Le service souscription est disponible au 0 800 970 286.

Céline.

Pvlaposte
Pvlaposte

Pvlaposte

61 / 100
jetons
Niveau
0

Non Je demandais par rapport la messagerie RCS de Google.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour, nous ne proposons pas cette option je suis navrée .. Marine

Kikapu
Kikapu

Kikapu

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
plus ou moins le même souci pour ma part, le chat RCS était bien activé et utilisable jusqu'à mai, et depuis il reste bloqué à l'étape "configuration"...
J'ai déjà suivi les étapes proposées sur un autre sujet (https://forum.lapostemobile.fr/questions/2344628-activation-rcs-reseau-poste-mobile) ou celles proposées par Google, mais aucun changement. Pouvez-vous faire quelque chose de votre côté, ou aurais-je raté une étape quelque part?

Bonjour,

Pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".

Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.

Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.

Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.

Si cela ne fonctionne pas je vous invite à contacter l'assistance Google.

Je reste disponible en cas de besoin.

Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.

Bonne soirée

Céline

Arthur
Arthur

Arthur

11 / 100
jetons
Niveau
0

Même problème que tout le monde, ça fait un an que ce message a été posté et vous n'êtes toujours pas capable de fournir cette fonctionnalité basique.
Je vais partir chez la concurrence très rapidement vu l'incompétence dont vous faites preuve

Bonjour Arthur,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.

Pour profiter du RCS, Vous devez lancer "Google Messages".

Puis accéder au menu de l'application en touchant les trois petit points en haut à droite.

Rendez-vous dans les paramètres pour activer les fonctionnalités sur chat.

Renseignez votre numéro de téléphone afin de vous inscrire sur les serveurs RCS.

Ce service n'est pas géré par La Poste Mobile mais par Google.

Je vais tout de même transmettre votre dossier à notre Service Expert, afin d'effectuer des vérifications plus poussées.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Caroline