Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Connexion refusée par le serveur proxy

Bonjour,

Je suis client La Poste Mobile depuis un mois environ.
Ma ligne fonctionne correctement, les appels téléphoniques, les SMS/MMS, l'accès internet fonctionnent, le paramétrage des APN est correct (identique à ce qui est documenté en tout cas ici).

Sauf que je viens de m'apercevoir d'un problème bloquant pour moi :
Si j'essaie de me connecter à une site internet autre que les ports standards 80 et 443, j'obtiens un message d'erreur : "La connexion a été refusée par le serveur proxy"

Si j'essaie d'accéder à ces URL dans les mêmes conditions via le Wifi de ma box internet, cela fonctionne correctement.

J'en déduis qu'il s'agit d'un filtrage volontaire.
Sauf que :

  • Je me connecte ponctuellement à mon NAS perso qui est configuré pour ne pas utiliser les ports standards,
  • Certains sites légitimes comme certains transporteurs n'utilisent pas les ports standards pour le suivi des colis et cela m’empêche d'y accéder,
  • J'ai très ponctuellement besoin de me connecter à des URL n'utilisant pas les ports standards pour accéder à des interfaces web dans le cadre de mon travail (supervision),

Même si j'ai peur de connaitre la réponse :

  • Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une limitation volontaire est assumée ?
  • Est-il possible de modifier ce réglage afin de ne plus être limité ?

J'aurais besoin d'une réponse rapidement, notamment pour savoir si je dois me résoudre à changer d'opérateur.

Merci

sma
sma

sma

21 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Merci d'avoir choisi La Poste Mobile afin de vous accompagner au quotidien.

Afin de vous assurer que le paramétrage de votre internet soit correct, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Bonne journée.

Céline.

sma
sma

sma

21 / 100
jetons
Niveau
0

En suivant les conseil du mail reçu, j'ai appelé le service client pour tenter d'obtenir une réponse à ma question.
En résumé après avoir attendu, eu une première personne, mis en attente plusieurs fois, transférer vers un autre service, attendu beaucoup : je n'en sais pas plus.

Mes interlocuteurs ont plus qu'insister sur mon mobile en partant du principe que c'était lui le problème.
Preuve que l'on a pas du tout compris ma demande.

Je n'ai et n'aurai donc jamais ma réponse à ma question : est-ce que les connexions web en dehors des ports standards HTTP et HTTPS sont filtrées ? oui ou non ?

Après la rupture de la communication téléphonique (automatique ou sur action de mon interlocutrice, je ne sais point...), je me dis qu'au moins j'aurais essayé, je repars dépité vers mon précédent opérateur chez qui je n'avais pas ce problème (et je m'en serai bien passé).

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour sma , je vous invite à me rejoindre en privé afin que je puisse effectuer des vérifications sur votre dossier. Marine

sma
sma

sma

21 / 100
jetons
Niveau
0

Je vous remercie sincèrement pour l'attention apportée mais malheureusement, malgré toute la bonne volonté du monde, vous ne pourrez rien faire pour moi car j'ai trouvé entre temps quelques rares témoignages sur internet qui confirment ce que je pensais : je me heurte à un choix discutable de limiter techniquement l'accès aux ports autres que 80 et 443 pour le HTTP/HTTPS.

C'est peut être un cas de figure qui concerne moins de 1% des cas, mais il se trouve que je me retrouve quelque fois à faire partie de ces cas "à la marge".

Si j'avais eu connaissance de cette restriction, je n'aurais jamais souscrit et économisé du temps et de l'argent.
Je n'ai pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs.
Je viens d'ailleurs de resouscrire chez mon opérateur précédent avec portage du numéro.

Merci pour votre aide.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sylvain,

Je suis navrée de la gêne occasionnée et vous présente nos excuses de la part de La Poste Mobile.

Si vous le souhaitez, je peux effectuer une demande au service expert afin qu'une réponse vous soit apportée rapidement.

Si cela vous convient, merci de m'en faire part.

Céline.