Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment recevoir de nouveau les sms d'authentification de la part de paypal?

Depuis la portabilité de mon numéro vers la Poste Mobile le 20 juin 2020, impossible de recevoir des sms de la part de Paypal et je ne peux donc plus me connecter à mon compte (double authentification). Cela fonctionnait encore très bien deux jours avant la portabilité. Pouvez-vous m'indiquer d'où vient le problème et comment le résoudre? Merci.

Lilwende
Lilwende

Lilwende

22 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2342 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour,

Il faut savoir que si vous avez effectué une portabilité de votre numéro, le numéro reste identique.

Il n'y a donc aucune incidence possible de la part de La Poste Mobile sur la réception de votre identifiant PayPal.

Je vous invite à redémarrer votre mobile et à contacter l'assistance PayPal (joignable au 0 800 942 890).

J'attends votre retour. :)

Arnaud.

Lilwende
Lilwende

Lilwende

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
j'ai donc contacté PayPal et fait plusieurs tests, ça ne fonctionne toujours pas. Ils envoient mon problème au service technique.
Mais je doute fort que cela vienne de PayPal car hier soir j'ai voulu effectuer un achat sur internet avec ma carte bancaire et je ne reçois pas non plus les sms de la part de ma banque (code de vérification 3D secure). Ces problèmes de réception de sms coïncident exactement avec la portabilité de mon numéro. Je n'ai jamais eu de problème de réception avant. Cela ne peut pas être du à un problème de paramétrage de mon téléphone ou autre?
Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour Lilwende,

Je viens de vérifier votre dossier, tout est en ordre. Vous n'avez aucune limitation concernant les numéros courts.

Depuis la portabilité de votre numéro avez-vous redémarré votre mobile afin d'effectuer une mise à jour ?

Si oui, je vous invite à faire un test croisé qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.

Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.

Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

J'attends votre retour.

Rébecca

Lilwende
Lilwende

Lilwende

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
oui j'avais déjà redémarré mon téléphone à plusieurs reprises déjà.
J'ai donc mis ma carte SIM dans un autre téléphone et le problème est toujours là.
Par contre je n'ai pas pu mettre une autre carte SIM dans mon téléphone car je n'ai pas d'autre carte SIM à la maison.

Suite à notre échange et au résultat du test que vous avez effectué, la carte SIM semble être en cause de l'anomalie concernant la non réception des SMS provenant de Paypal ou de votre banque.

Je viens donc de commander une nouvelle carte SIM que vous allez recevoir sous 5 jours ouvrés.

Bonne journée,

Rébecca

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Paliezkine,

Je suis navrée, je n'ai pas accès au lien que vous avez indiqué.
Que puis-je pour vous ?

Céline.