Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Problème de4g?

Bonjour, depuis quelques jours, plus de connexion 4g sur mon redmi note 8 pro, en me déconnectant à plusieurs reprise de l'APN cela revient quelques minutes puis plus rien.
Je précise, pas d'utilisation de WIFI. Réinitialisation à plusieurs reprises du mobile, des APN, des paramètres réseau...

Seb11dude
Seb11dude

Seb11dude

21 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjouur, je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

Seb11dude
Seb11dude

Seb11dude

21 / 100
jetons
Niveau
0

Cela ne change pas, mon téléphone fonctionne avec une dual sim. mon second opérateur fonctionne correctement, après test avec un autre mobile cela ne marche pas avec celui-ci et la sim la poste

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

D'accord, je vous reviens vers vous en message privé, pour des raisons de confidentialité. Céline

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Seb11dude,

Suite à votre demande de vérification concernant votre connexion internet, je vous invite à patienter afin de pouvoir réceptionner votre carte SIM de remplacement.

Sachez que nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Jonathan.

Startigen
Startigen

Startigen

108 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Je suis exactement dans la meme situation ! J'ai effectué toutes les mêmes vérifications, c'est exactement pareil ! Je possède un Xiaomi Redmi 7A... Est-ce un problème récurent avec cette marque ? Merci de bien vouloir me contacter pour obtenir la même solution que Sebdude , à savoir le remplacement de la carte SIM car le service internet mobile n'est pas exploitable dans cet état ! Merci par avance à La poste mobile.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour, pour des raisons de sécurité, je reviens vers vous en privé. a tout de suite Céline

Startigen
Startigen

Startigen

108 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Celine Je vous ai répondu en mp. La conclusion serait qu'en modifiant 2 paramètres des réglages APN par défaut des mobiles XIAOMI ( avec SIM La Poste) cela refonctionne ( ce qui semble être le cas, je suis en validation depuis ce matin ! ).
Bien cordialement.

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Startigen

Je vous remercie pour les informations.

Je reste disponible en cas de besoin. Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée

Allan

Jess38
Jess38

Jess38

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, mon conjoint et moi venons de souscrire des forfaits la poste mobile avec xiaomi redmi note 8 pro et impossible de nous connecter à internet avec le réseau 4g. En mettant les cartes sim la piste mobile dans un autre portable cela fonctionne ainsi que lorsque l on met une autre carte sim dans le portable... Que faut il faire ?

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jess38,

Si vous n'avez plus accès à internet avec un mobile de la marque Xiaomi, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes sur votre mobile:

  • Vous devez vous rendre dans les paramètres du téléhphone.
  • Vous devez aller dans la rubrique "Cartes SIM et réseaux mobiles".
  • Je vous invite à sélectionner la carte SIM.
  • Vous allez pouvoir cliquer sur "nom des points d'accès" et "modifier le point d'accès".

Vous allez avoir plusieurs rubriques, vous devez effacer le contenu inscrit :

  • Proxy : non défini
  • Port : non défini
  • Nom d'utilisateur : non défini
  • Mot de passe : non défini
  • Serveur : non défini

N'hésitez pas à me faire un retour :)

Mélanie.