Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Pouvez vous nous indiquer quelle est la liste des mobiles compatibles VoWifi avec LaPosteMobile ?

Bonjour,
Mon Smartphone actuel n'est pas compatible VoWifi avec votre réseau (Xiaomi Mi A2 Lite) ce qui me pose de gros problèmes vu que votre réseau ne passe pas chez moi. Je souhaite changer de mobile et prendre un mobile compatible avec le VoWifi de LaPosteMobile.
Pouvez vous nous indiquer quelle est la liste des mobiles compatibles VoWifi avec LaPosteMobile ? Je n'ai pas réussi à trouver cela sur votre site alors que c'est toujours indiqué sur tous les sites des opérateurs de téléphonie.
Merci par avance.

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Lerouxjul,

Le Xiaomi Mi A2 Lite est compatible avec le VoWIFI.

Emmanuelle

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour,

Dans mon email vous me répondez la réponse suivante :

"Bonjour Lerouxjul,

En effet, le Xiaomi Mi A2 Lite n'est pas compatible avec le VoWIFI.
Souhaitez-vous rester sur la marque Xiaomi?

Emmanuelle"

Pouvez vous m'indiquer les différents mobiles compatibles dans les marques suivantes :

  • Xiaomi
  • Realme
  • OnePlus
  • Google Pixel

Merci par avance !

Dlacanlau
Dlacanlau

Dlacanlau

24 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, pour la VoLTE sur un Oneplus 7 pro. Cela fonctionne. Il faut faire une ou 2 manipulation que vous trouverez sur le forum de Oneplus.
Par contre je peux apporter quelques précisions concernant le fonctionnement de la VoLTE. Elle ne fonctionne que si l'interlocuteur à l'autre bout de l'appel possède lui aussi VoLTE. Donc pas avec les lignes fixes. Et tant que tout le monde ne possède pas cette option. Son utilisation devient très limitée.

lerouxjul
lerouxjul

lerouxjul

155 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, merci pour votre réponse,

Mais la VoLTE ne m'intéresse pas, je voulais surtout savoir si la VoWifi fonctionnait sur un OnePlus 7 Pro ?
VoWifi = appels acheminés par le Wifi quand le réseau mobile ne capte pas
VoLTE = appels acheminés en haute définition via le réseau 4G (Pour avoir un meilleur son, il faut en effet que l'interlocuteur dispose aussi de la fonction mais même si celui ci n'en dispose pas, il y a quand même un intérêt car le mobile numérote beaucoup plus rapidement)

Dlacanlau
Dlacanlau

Dlacanlau

24 / 100
jetons
Niveau
0

Pour WoWifi avec OnePlus c'est ok. Par contre comme pour la VoLTE. IL y a quelques limitations. Par exemples j'ai enregistré tout les numéros de mes interlocuteurs avec l'indicatif France +33 au début. Et cela ne fonctionne pas en VoWifi. Il faut utiliser le 06 ou 07. Donc ce n'est pas encore tout à fait au pointn la aussi.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Dlacanlau,

Je vous remercie pour ces informations.

En effet, La VoLTE (Voice over LTE) et la VoWifi (Voice over Wifi) sont deux nouvelles technologies permettant aux clients d’émettre et de recevoir des appels de meilleure qualité, elles nécessitent quelques réglages sur le mobile.

Je reste disponible ici si besoin ;-)

Céline