Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment recevoir des mms sans être connecté à internet par le logo données mobiles ?

Avant j'avais un ancien modéle samsung où j'envoyais et recevais des sms sans activer les données mobiles. depuis que j'ai mon S8 cela ne fonctionne plus. J'active les données mobiles que quand je suis à l'extérieur et que j'ai besoin d'aller sur internet. J'ai fait la procédure sur espace client mais je reçois le mms que si les données mobile est activé. ce qui n'est pas normal !!! Merci d'avance pour votre aide.

Lh54
Lh54

Lh54

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Lh54,

Pour votre information , un paramétrage des MMS sans DATA est nécessaire.

Vous pouvez également modifier votre forfait afin de bénéficier du forfait SIM 24/24h 30Go à 9.99€ depuis votre Espace Client.
Le service internet est bloqué après l'utilisation de ces 30Go.

L'Espace Client, c'est par ici: https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati...

Je viens de vous adresser un message privé.

A tout de suite ;-)

Céline

Lh54
Lh54

Lh54

12 / 100
jetons
Niveau
0

Et quelle est la configuration mms sans data ?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Cette demande nécessite l'intervention du Service Expert.

Merci de me communiquer vos disponibilités ainsi qu'un numéro sur lequel nous pouvons vous joindre (autre que le numéro concerné).

Céline

Elovan42
Elovan42

Elovan42

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. Je suis aussi sur S8, et depuis mon passage de Sosh à LaPosteMobile samedi dernier, pas moyen d'envoyer ou recevoir les mms sans activer les données mobiles, ce qui n'est pas normal, que l'internet soit inclus ou pas dans le forfait! Si quelqu'un peut aider, merci d'avance.

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Elovan42,

Pour que les MMS puissent être envoyés cela nécessite une connexion internet active.

Si votre forfait ne dispose pas d'internet inclus, il est possible d'effectuer un paramétrage MMS sans DATA.

Cependant si votre forfait inclus les connexions internet, vous n'avez aucun paramétrage a effectuer, il vous suffit de laisser les données mobiles actives.

Yohan

Elovan42
Elovan42

Elovan42

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Yohan. Votre solution est intéressante mais ne solutionne pas mon problème car je vais "consommer" les GO dont je dispose pour lire et recevoir les mms, ce qui ne devrait pas être le cas puisque inclus en illimité dans le forfait... sauf erreur de ma part. D'avance, je vous remercie de votre retour. Bonne fin de journée.

Elovan42
Elovan42

Elovan42

43 / 100
jetons
Niveau
0

Et auparavant, je n'avais pas besoin dactiver les données mobiles pour l'envoi et la réception de mms, alors que j'avais un peu d'internet dans mon forfait.

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Elovan42,

Vous devez effectivement activer vos données mobiles afin de pouvoir envoyer un MMS.

Vous pouvez activer vos données mobiles lorsque vous devez envoyer ou recevoir un MMS et ensuite les désactiver une fois la manipulation faite.

Jonathan.

Elovan42
Elovan42

Elovan42

43 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour. L'envoi et la réception de mms doit fonctionner sans l'utilisation de data, donc je vous remercie de faire le nécessaire pour que cela se passe de cette manière. Bien cordialement,

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Elovan42,

Effectivement, l'envoi et la réception de MMS est possible sans internet, cependant cela demande un paramétrage spécial de votre mobile.
Sachez que ce paramétrage demandera la désactivation totale de vos services internet.

Cela veut donc dire que vous n'aurez plus accès à l'enveloppe internet disponible sur votre forfait.

Il n'y a pas possibilité d'effectuer ce paramétrage si vous souhaitez conserver l'accès à internet.

Daisy