Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Plus de 4G depuis hier

Bonjour,
Depuis hier je n'ai plus accès à ma 4G sur mon Xiaomi redmi note 8t. Cela est survenu du jour au lendemain alors que je n'ai changé aucuns paramètres. J'ai essayé de mettre la sim dans le téléphone de mon père, un Wiko et cela fonctionne. Mais sur un autre Xiaomi et le miens, ça ne fonctionne pas.
Un autre problème qui m'interpelle et que si j'active les données mobiles et que je fais un partage de connexion, si une personne se connecte à mon appareil, il peut recevoir ma 4G mais pas moi !! Je ne sais pas pourquoi elle ne marche plus.
Merci de votre aide.
Charlotte Vallade

Charlottevallade
Charlottevallade

Charlottevallade

34 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Charlotte,

Avez-vous vérifié le paramétrage grâce à ce lien :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Revenez vers moi si besoin.

Emmanuelle

Charlottevallade
Charlottevallade

Charlottevallade

34 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai essayé votre lien et mon téléphone ne figure pas dans les propositions de modèles.
J'ai également essayé pour le paramétrage manuel mais ça n'a rien changé.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai vu dans plusieurs sites que les Xiaomi avaient souvent des problèmes de paramétrage

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Charlotte,

Je suis navrée de la gêne occasionnée et vous présente nos excuses de la part de La Poste Mobile.

Lors des précédents tests sur d'autres modèles de téléphone vous aviez de la connexion internet, cela provient donc du modèle Xiaomi.

Afin de vous en assurez, pouvez-vous contacter le constructeur au 0 805 370 916 du lundi au vendredi entre 9h et 20h et le samedi de 9H à 18H.

Merci de votre compréhension.

Céline.

Charlottevallade
Charlottevallade

Charlottevallade

34 / 100
jetons
Niveau
0

D'accord je verrais pour les contacter mais je ne suis pas sûre que cela résoudra le problème étant donné que la 4G fonctionnait très bien jusqu'à vendredi et que ce problème n'est pas la depuis le début

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Vous nous indiquez que votre carte sim fonctionne dans un autre téléphone, par conséquent, le dysfonctionnement provient bien du mobile.

Daisy

Charlottevallade
Charlottevallade

Charlottevallade

34 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, je reviens vers vous car ma 4G s'est remise à fonctionner ! Serait il possible que ce soit lier à l'endroit où je me trouve car il se trouve que au moment où elle ne fonctionnait plus je me trouvait en Bretagne et maintenant je suis en île de France et elle remarche ? Sinon j'appellerai comme convenu le constructeur de Xiaomi. Merci

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2342 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Charlottevallade,

Je suis tout d'abord ravi, que votre dysfonctionnement soit résolu. :)

Il faut savoir que la 4G, peut varier d'un endroit à l'autre.

En effet, celle-ci peut être fonctionnelle mais de moins bonne qualité ou d'une moins grande puissance.

Le nombre de connectés et le nombre d'antennes par secteur peut faire fluctuer le réseau 4G par exemple, surtout en période estivale.

Je reste disponible dans tous les cas si nécessaire.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Si vous avez encore quelques instants à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.

Arnaud.