Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Partage de connexion impossible depuis que je suis passé à lapostemobile??

Bjr, plus de partage de connexion possible avec mon Samsung xcover3 depuis que je suis passé chez vous...
Mon périphérique (tablette) reconnaît la connexion à mon xcover3 mais m'indique qu'il n'y a aucun accès à internet.
Je n'avais pas ce problème quand hier encore j'étais chez free. Quelle solution pour remédier à ce problème? Merci.

Îsâ
Îsâ

Îsâ

14 / 100
jetons
Niveau
0
Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Ravie que tout soit rentré dans l'ordre et que ce forum vous ait permis de trouver cette solutuion.

Merci à hastur18 pour ses bons conseils ! :)

Je reste disponible en cas de besoin.

Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie, par avance, de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée. ;)

Aurélia.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Isa,

Vous pouvez retrouver le paramétrage sur ce lien :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Revenez vers moi si besoin.

Bonne journée.

Emmanuelle

Îsâ
Îsâ

Îsâ

14 / 100
jetons
Niveau
0

Merci Emmanuelle pour ta réponse mais j'étais déjà passé par ces paramétrages d'APN (automatique et manuel) sans résultat.
En cherchant bien, j'ai fini par trouver le paramétrage APN qui a résolu mon problème de partage de connexion via mon vieux Samsung Xcover3.
J'ai débusqué ces réglages d'APN sur ce Forum. Cette solution proposée par hastur18 le 5 mars 2018 était à la base pour régler un problème d’émission/réception de MMS... Et bien moi, ces réglages m'ont permis de régler mon problème de partage de connexion!!!
Voici le dernier message d'hastur18... Je mets le lien du topic complet ci-après:

Bonjour,
Après avoir eu un appel d'un conseiller service technique, voici la solution qui fonctionne pour moi :

Supprimer tout les APN

Créez un nouvel APN comme suit :

1 Appuyez sur le + pour ajouter un APN,
2 Dans "Nom", entrez "La Poste Mobile"
3 Dans "APN", entrez "sl2sfr"
4 Dans "Type d'APN", sélectionnez default, mms, supl et dun,
5 Dans MMSC, entrez "http://mmsdebitel";;;
6 Dans Proxy MMS, entrez "10.143.156.003"
7 Dans Port MMS, entrez "8080"

Appuyez sur les trois points en haut à droite de l'écran et appuyez sur "Enregistrer".

Certains téléphones chinois ne supporte qu'un seul APN, il faut donc paramétrer les MMS et internet dans un seul.

Merci au conseiller !

En espérant que mon expérience puisse profiter à d'autres.

hastur18 5 mars 2018

Lien du topic complet: https://forum.lapostemobile.fr/questions/1577915-parametrage-apn
Attention, il est très important de virer les autres APN! Sinon, marche pas.

En espérant que ça puisse aider d'autres galériens des APN!!!

Bien à vous,