Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Les appels wifi sont ils possibles avec un redmi 9?

J ai pris contact avec le service client mais on me répond que le service va être activé dans la journée mais ce n' est toujours pas le ca

Patrick
Patrick

Patrick

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Patrick,

La VoLTE (Voice over LTE) et la VoWifi (Voice over Wifi) sont deux technologies permettant d’émettre et de recevoir des appels de meilleure qualité.

Le délai pour la mise en place d'une option est de 30 minutes à 3 heures.

Une fois la mise en place de l'option sur votre dossier, vous pouvez depuis votre mobile :

  • Aller dans Paramètres.
  • Vous pouvez ensuite cliquer sur Sans fil et réseaux.
  • Vous devez sélectionner Réseaux de données mobiles, puis Appel via Wi-fi.
  • Vous allez pouvoir cocher Appels Wi-fi.
  • Puis cliquer sur "activer" sur le message qui s'affiche en bas de la page.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier et effectuer des vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.

Je viens de vous envoyer un message.

Merci.
Jonathan.

pascalb042435
pascalb042435

pascalb042435

11 / 100
jetons
Niveau
0

si dans les options de ta carte sim reseau tu na pas l option a cocher pour le mettre en wifi il faut suivre la procedure qui suit pour le faire apparaitre
1) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#4636#*#*
Une fenêtre s'ouvre; choisissez info tél 1 et dérouler jusqu'en bas de la page.
Vous y trouverez entre autre l'état de appel wifi géré en état off.

En dessous, il faut impérativement ouvrir la connexion avec le serveur adéquat en activant une des fonctions: toutes les x secondes.
J'ai coché 60 secondes.

2) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#86583#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de la désactivation de l'option Configuré par Volte

3) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#869434#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de la désactivation de l'option Appel WI-FIgéré

4) sur votre clavier tél. de votre mobile taper à nouveau:
*#*#4636#*#*
Une fenêtre s'ouvre; choisissez info tél 1 et dérouler jusqu'en bas de la page.
Vous constaterez (après quelques minutes) que toutes les cases sont sur OFF

Si c'est bien le cas, continuez:

5) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#86583#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de l'activation de l'option Configuré par Volte

6) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#869434#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de l'activation de l'option Appel WI-FIgéré

7) sur votre clavier tél. de votre mobile taper à nouveau:
*#*#4636#*#*
Une fenêtre s'ouvre; choisissez info tél 1 et dérouler jusqu'en bas de la page.
Vous constaterez (après quelques minutes) que toutes les cases sont sur ON

8) A ce moment ces options sont accessible dans les paramètres de votre Redmi 7et il faut les activer:

Paramètres / Carte sim & réseaux mobiles / carte SIM 1

Activez: Utilisez VoLTE Passerdes appels via WIFI Préférezle WIFI

Faite la même chose sur la carte SIM 2 (si vous l'utilisez) et c'est terminé.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour pascalb042435 ,

Merci d'avoir répondu à la demande de Patrick et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile. Bonne journée.

Emmanuelle

Bonjour à tous,

J'ai récemment été confronté à un problème concernant les appels WiFi sur mon Redmi 9 et j'ai contacté le service client pour obtenir de l'aide. Malheureusement, malgré leur assurance que le service serait activé dans la journée, cela n'a toujours pas été le cas.

La VoLTE et la VoWifi sont des technologies intéressantes pour améliorer la qualité des appels. Selon mon expérience, l'activation de ces options peut prendre entre 30 minutes et 3 heures.

Pour configurer les appels WiFi sur votre Redmi 9, vous devez suivre quelques étapes simples. Tout d'abord, allez dans les Paramètres, puis sélectionnez Sans fil et réseaux. Ensuite, choisissez Réseaux de données mobiles et cliquez sur Appel via Wi-fi. Cochez la case Appels Wi-fi et activez l'option qui apparaît en bas de la page. J'ai trouvé un tutoriel sur la mise en place ici, mais encore des difficultés avec cela: https://andersenlab.de/find-developers/vue-js

Malheureusement, malgré ces instructions, je n'ai pas encore réussi à profiter de cette fonctionnalité sur mon téléphone. J'espère que le service client pourra résoudre ce problème rapidement.

Asmaa
Asmaa

Asmaa

3061 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Hoel,

Si je comprends bien, vous ne parvenez toujours pas à utiliser vos appels via WIFI.

C'est bien cela ?

Asmaa