Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Impossible de se connecter à Internet 4G ?

Bonjour,
Depuis le 24 septembre au soir la 4G d'internet ne fonctionne plus sur mon téléphone ! J'ai toutes les barres réseaux, j'ai même le petit 4G+ qui est affiché ! J'ai fait plusieurs fois des redémarrages, changé les paramètres comme indiqué par vos collègues ! Mais rien n'y fait !
J'ai fait le test croisé, quand je mets ma carte sim dans un autre téléphone internet marche et quand je mets une autre carte sim dans mon téléphone internet marche! Par contre ma carte sim dans mon téléphone ça ne marche pas !
J'ai vu qu'il y a des soucis sur le réseau mais là 7 jours ça fait très long surtout quand j'ai besoin de l'internet sur mon téléphone pour travailler quand je suis en extérieur.
Avez vous une solution?
Merci à vous

nhello
nhello

nhello

94 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour nhello
Je viens de vous adresser un message privé.
A tout de suite. Marine

nhello
nhello

nhello

94 / 100
jetons
Niveau
0

Merci ! Message envoyé !

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour nhello,
Si vous n'avez pas d'accès à internet, dans un premier temps, il faut redémarrer votre mobile.

Si le dysfonctionnement persiste, un paramétrage du mobile peut être nécessaire: https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon....

Actuellement, nous rencontrons un dysfonctionnement internet sur les mobiles Xiaomi.
S'il s'agit du modèle de votre mobile, merci de me le préciser afin de vous communiquer les manipulations à effectuer.

Sachant que vous avez déjà effectué l'ensemble des manipulations préconisées, je vous invite à répondre au message privé de ma collégue Marine.
Nous n'avons pas eu de réponse de votre part.

À tout de suite :)
Mélanie.

nhello
nhello

nhello

94 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Oui effectivement toutes les manipulations ont déjà été effectuées.
J'ai un mobile Sony, et ça marchait très bien jusqu'à ce fameux 24 septembre !
Pourtant j'ai déjà répondu à votre collègue Marine par mail.....Sinon par où on accède aux messages privé ?

nhello
nhello

nhello

94 / 100
jetons
Niveau
0

Alors j'ai eu une personne au téléphone et ils vont procéder au changement de ma carte sim !

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Elodie. :-)

Ravi d’apprendre que votre demande soit prise en charge. Nous sommes navrés pour la gène occasionnée.

Pour nous répondre en privé, il vous suffit simplement de répondre au mail qui vous a été envoyé en privé par ma collègue.

Avez vous d'autres questions ? Est ce que tout a été clair pour vous ?

Allan

nhello
nhello

nhello

94 / 100
jetons
Niveau
0

Votre collègue au téléphone très gentille ma proposé d'aller dans un bureau de poste (où la carte sim était en stock) pour aller en récupérer une nouvelle.
Super après 7 jours je me suis nickel cet après midi ça remarchera ! Et puis non car vote collègue du bureau de poste n'a pas voulu m'en donner une car c'était gratuit et que du coup ils allaient taper dans leur stock......Génial.
Donc maintenant je vais attendre 5 jours supplémentaire pour pouvoir voir mon forfait fonctionnel :( j'espère qu'un geste commercial sera fait ;)
Merci grandement en tout cas aux personnes qui ont été bien sympathiques au téléphone et sur le forum ;)

sofynette
sofynette

sofynette

22 / 100
jetons
Niveau
0

j ai un Xiaomi redmi note 8 T que j ai réinitialisé ce matin car idem depuis quelques jours plus de reseau internet 4g , j'ai tenté tout remise en usine etc, toujours rien ...

Redmi8T
Redmi8T

Redmi8T

11 / 100
jetons
Niveau
0

@SOFYNETTE, j'ai eu le meme probleme avec mon 8T depuis 3 jours, et en supprimant les données dans "Proxy" et "Port" (3eme et 4eme champs apres Nom et APN), c'est reparti.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2342 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour sofynette,

Je tiens tout d'abord à m'excuser, pour la gêne que vous rencontrez actuellement.

Il faut savoir qu'il y a actuellement un dysfonctionnement, entre nos services et les mobiles de marque Xiaomi.

Notre service technique est sur le pont afin de résoudre cet incident le plus rapidement possible.

Étant soucieux de vos services internet, nous avons mis en place un paramétrage temporaire.

Il faut vous rendre dans les paramètres du téléphone / Carte SIM et réseaux mobiles / sélectionner la carte SIM / nom des points d'accès et modifier le point d'accès.

Il faut effacer les contenus suivants :

  • Proxy;
  • Port;
  • Nom d'utilisateur;
  • Mot de passe;
  • Serveur.

N'hésitez pas, à effectuer un arrêt/marche de votre mobile après cette manipulation.

Arnaud.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2342 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Redmi8T,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre aide. :)

Un incident est actuellement en cours entre nos services et Xiaomy, depuis leur dernière mise à jour.

Voici, le paramétrage provisoire à effectuer :

Il faut vous rendre dans les paramètres du téléphone / Carte SIM et réseaux mobiles / sélectionner la carte SIM / nom des points d'accès et modifier le point d'accès.

Il faut effacer les contenus suivants :

  • Proxy;
  • Port;
  • Nom d'utilisateur;
  • Mot de passe;
  • Serveur.

Je vous remercie de votre patience.

Arnaud.

sofynette
sofynette

sofynette

22 / 100
jetons
Niveau
0

merci beaucoup, j 'ai suivi la manipulation et hourra, internet est revenu, y aura t il des nouvelles manipulations a faire des retour a la normale avec Xiaomi?

nhello
nhello

nhello

94 / 100
jetons
Niveau
0

La chance.....Bon beh je n'ai plus qu'a attendre ma nouvelle carte sim et a espérer que cela règle le problème !

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sofynette,

Nous sommes ravis que vous ayez retrouvé vos services internet.

A ce jour, nous n'avons pas d'informations de la part du constructeur quant aux manipulations à effectuer lors de la résolution du dysfonctionnement.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Emmanuelle

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nhello,

Je suis vraiment désolée si vous n'avez pas obtenu de nouvelle carte SIM.
Le délai de 5 jours ouvrés est un délai maximum.

Emmanuelle