Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Débit 4G à priori trop faible

Bonjour, je vois sur le forum que je ne suis pas le seul. Je viens de quitter FREE pour La Poste Mobile moins cher, mais depuis je rencontre un problème de débit 4G notamment lors d'applications du type Google Map ou Waze. Le signal est bon (4 barres) mais les applications se mettent en recherche réseau sans succès. Quelques recherches internet passent, mais pas ces applis plus gourmandes. Est-ce un problème en cours de résolution rapide ? Sinon pouvez vous me fournir le débit prévu dans votre contrat pour que je sois en mesure de constater qu'il est contractuellement insuffisant et le cas échéant changer d'opérateur? Cordialement.JPB

jpb60
jpb60

jpb60

35 / 100
jetons
Niveau
0
Arnaud
Arnaud

Arnaud

2342 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour,

Il faut savoir que depuis la dernière mise à jours du constructeur Xiaomi, les mobiles ne sont plus en capacité de se connecter à internet.

Je tiens à vous rassurer, l'incident est en cours de résolution auprès du constructeur.

Je suis vraiment navré de la gêne occasionnée par ce dysfonctionnement.

Je vous invite à effectuer le paramétrage suivant :

Il faut vous rendre dans les "Paramètres" puis "Cartes SIM et réseaux mobiles", puis vous devez sélectionner la carte SIM La Poste Mobile puis cliquer sur "Nom des points d'accès".

Il faut effacer les champs suivants:

  • Proxy
  • Port
  • Nom d'utilisateur
  • Mot de passe
  • Serveur

Lorsque cette manipulation est effectuée, vous devez enregistrer puis éteindre et rallumer votre mobile.

J'attends votre retour.

Arnaud.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (22)

Oui (26)

54%

54% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour jpb60,

L'ensemble de vos services sont bien actifs et aucun incident n'est déclaré sur la commune de Wambez.

Je vous invite dans un premier temps à redémarrer votre mobile.
Si le dysfonctionnement persiste, merci de me communiquer la marque et le modèle de votre mobile svp?

Mélanie.

jpb60
jpb60

jpb60

35 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Mélanie, merci de votre réponse rapide.

J'ai bien rebooté, à nouveau, mon mobile (XIOMI Redmi note 7). j'ai tjs le même problème chez moi à Wambez, je ne peux pas faire de recherche Google : message (vous êtes hors connexion) ni me servir de Waze ou autre , message (recherche de réseau) . Je viens de me déplacer à 10km de chez moi : Gournay en bray et là-bas tous fonctionne. En revenant j'ai testé Waze qui a fonctionné jusqu'à environ 2 km de chez moi, ensuite message (recherche de réseau) . Par ailleurs j'ai essayé un autre téléphone avec carte SIM FREE tout fonctionne normalement à mon domicile. Le problème semble venir du relais près de mon domicile (Hanvoile) et ne concernerait donc que SFR, (ou le niveau de la prestation fournie par SFR pour le compte de La Poste Mobile) ....Pouvez-vous voir de ce coté ?
Cordialement. JPB

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour jpb60,

Depuis la mise à jour Androîd, certains paramètres dans votre mobile ne sont plus reconnus.

Je vous invite à paramétrer de nouveau votre téléphone.

Vous pouvez retrouver le paramétrage sur ce lien :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Veuillez a bien vérifier chaque champs et à bien enregistrer les modifications effectuées.

Tenez-moi au courant.

Bonne journée.

Caroline.

jpb60
jpb60

jpb60

35 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Caroline,

J'ai vérifié les paramètres sur mon mobile comme indiqué . Tout semble OK . J'ai réalisé à 10h ce matin l'envoi d'une photo sans problème, mais lorsque j'ai fait une recherche Google ou voulu utiliser une appli genre Waze , météo ou autre j'ai eu la réponse : "recherche de réseau" ou "vous êtes hors connexion". Je reprécise que tout fonctionne normalement quand je m'éloigne de chez moi !
A 10h 30 nouvel essai tout fonctionne normalement, mais quand je regarde le signal 4G il fluctue de 1 à 2 barres (maxi 412 Ko/s) alors qu'il était au maxi de 47Ko/s vers 10h. Je confirme donc que le débit des datas offert par La poste Mobile, pour la couverture de mon village, est trop faible (ou trop aléatoire) . Je ne rencontrais pas ce problème avec FREE. Si ce problème perdure , je n'aurai malheureusement pas d'autre solution que de changer d'opérateur. Cordialement. JPB

enough2000
enough2000

enough2000

450 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, j’ai eu quelques soucis avec la connexion chez La Poste Mobile. C’est dommage, les services proposés sont intéressants et leur prix attractif. Mais j’ai été assez déçu par la qualité (mauvaise) du réseau. A côté, orange est bien plus cher, mais ses prestations sont propres. J’hésite à passer chez syma. Apparemment, leur réseau est basé sur celui d’orange. Leur forfait est en promo en ce moment sur https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/syma-mo.... Et niveau 4G, c’est toujours orange qui propose les meilleures performances.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour enough2000,

La Poste Mobile utilise le réseau de l'opérateur historique SFR.

Je suis navrée des difficultés rencontrées avec la réception du réseau.

Je vous rassure, je prends en charge votre dossier.
Je viens de vous envoyer un message privé afin de vérifier votre ligne.

A tout de suite ;-)

Céline

jpb60
jpb60

jpb60

35 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Arnaud,

Je viens d'effectuer la modification des paramètres en suivant vos directives. Comme précisé précédemment depuis 10h30 ce matin le service est rétabli normalement donc je ne peux pas voir si le fait de modifier les paramètres a eu ou pas une incidence. Quoiqu'il en soit merci pour votre réponse . Je surveille sur la durée et signalerai une éventuelle dégradation du service. Cordialement. JPB

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2342 / 5000
jetons
Niveau
3

Je vous remercie pour votre retour jpb60. :)

Je reste dans tous les cas disponible si besoin.

Je vous présente une nouvelle fois, toutes mes excuses pour la gêne rencontrée.

Avez-vous d’autres questions ?

Est-ce que tout est clair pour vous ?

Arnaud.