Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

4G+ sur le TEL mais internet indisponible car je ne suis pas connecté...

Bonjour,

J'ai vu que des personnes ont le même souci que moi sans vraiment de réponse.

Je vous explique un phénomène que je n'ai jamais connus depuis que je possède un mobile « 16 ans ».

J’ai un réseau abominable chez moi mais ça d’après SFR c’est normal mais bref, je vais dans la ville où se situe l’antenne relais, je suis en 4G+ sur mon Xiaomi MI 9 LTE mais là pas d’internet, alors que ma femme elle n’a pas de souci étant aussi chez laposte.

N’étant pas un vieux briscard je commence à chercher le souci, je mets en mode avion puis en mode normal et là ça revient, puis j’attends 5 sec en navigant et hop plus rien, je dois alors refaire la manip pour que ça fonctionne pas longtemps.

Avant de vous contacter, j’ai fait un reset entier du téléphone pour le remettre sur les paramètres d’origine en déposant par la même occasion la carte sim et en changeant de ville, mais rien n’y fait toujours le même souci.

J’ai regardé mes paramètres de APN et là encore chou blanc tout est bon, j’ai essayé de faire un paramétrage auto via ce lien mais je ne trouve pas mon téléphone.
https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

C’est le deuxième souci en quelques mois qui me met dans la merde total car je suis livreur et mon tel sert de GPS, ce qui est sûr c’est qu’après cette expérience SFR peut m’oublier, je regrette Free.

Merci à l’équipe de la poste pour votre aide

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Teddy 47,

Je vous remercie pour ces informations.

Nous rencontrons une anomalie sur les mobiles de la marque XIAOMI suite à la mise à jour d'Android.
En effet, les paramètres ne sont plus reconnus.

Je suis navrée pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.

Afin de rétablir le service internet, un paramétrage est proposé.

Dans les paramètres du téléphone, je vous invite à sélectionner Cartes SIM et réseaux mobiles puis la carte SIM et nom des points d'accès.

Merci de renseigner les informations suivantes:

Nom: Web La Poste Mobile
APN: sl2sfr
Proxy: non défini
Port: non défini:
Nom d'utilisateur: non défini
Mot de passe: non défini
Serveur: non défini
MMSC: http://mmsdebitel
Proxy MMS: 10.143.156.003
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: default.mms

Tenez-moi au courant :wink:

Céline

Bonjour,
Merci de votre aide pour le moment ça fonctionne mais je ne trouve pas que ça ne fonctionne pas comme avant.
Je peine par rapport au débit mais bon le principal c'est que mon internet et surtout mon Gps fonctionne.

Merci

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Teddy 47,

Je suis ravie que cela fonctionne.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Daisy