Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Les piles de la télécommande box s'usent vite (environ 3 mois). .

Je dois changer les piles régulièrement, environ tous les 3 mois, c'est beaucoup comparé aux box concurrentes.
Est-ce normal ?
Je remonte ce sujet pour améliorer la télécommande et la rendre plus économe ^^.
Je vous remercie.

Les réponses

Bonjour,
Je tiens à vous informer que les piles s’usent en fonction de leur utilisation !
La télécommande a deux modes de communication :

• Mode radio fréquences : Avantages : contrôle sans viser le décodeur, distance de contrôle élevée sans obstacle. Inconvénient : moins économe, instable en cas de brouilleurs,
    • Mode infra-rouge : Avantages : consommation énergie des piles qu’en cas d’appuis sur les boutons, plus stable. Inconvénient : pas de contrôle intelligent comme le mode recherche vocale ou bien l’utilisation du clavier, fonctionne mal si la chambre ou l’écran Tv sont énormément éclairés.
    • Afin de récupérer le contrôle de la télécommande, nous préconisons de faire les manipulations suivantes :

• appuyer simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche ou la diode lumineuse, afin de réinitialiser la télécommande.
      • appuyer simultanément sur les touches 1 + 3 jusqu'au clignotement de la touche ou la diode lumineuse afin de basculer en mode infra-rouge.
      • associer la télécommande en vous rendant dans le menu "RÉGLAGES", ensuite "TELECOMMANDE" puis "Associer une télécommande" pour régler le passage en mode radiofréquences.
      • suivre l'indication sur l'écran en appuyant simultanément sur les touches 7 et 9 jusqu'à ce que le message « Appuyer sur la touche OK » s'affiche.
      • Je reste à votre entière disposition si besoins !
        Si vous deux petites minutes à m'accorder, merci par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.
        Bonne journée
        Faiçal.

Merci pour votre réponse faiçal, mais ce n'est pas satisfaisant. Les box Orange, Free ou SFR utilisent la même technologie (radio) et je n'ai jamais eu à changer les piles, les ayant utilisées plus de deux ans..
Par ailleurs, puisse vous adressez le sujet plus largement de la télécommande, sachez qu'elle ne fonctionne pas bien du tout. Les touches sont capricieuses et la commande vocale ne fonctionne pas.
En clair nous ne sommes pas satisfaits.

Bonne journée.

Je vous en prie !
Je vous informe que SFR utilise la même télécommande pour certains modèles box !
Est-ce que la télécommande est doté d'un clavier au dos ? Est-elle tombée ?
Sinon, je vous invite à :

• appuyer simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la diode lumineuse.
  • associer la télécommande en vous rendant dans le menu "RÉGLAGES",
  • ensuite cliquer sur "Télécommande"
  • "Associer une télécommande"
  • appuyer simultanément sur les touches 7 + 9 jusqu'à ce que le message « Appuyer sur la touche OK » s'affiche sur l'écran TV.
  • Pourriez-vous me dire plus par rapport aux touches de votre télécommande ?
    Je Reste disponible.
    Faiçal.

Bonsoir, la télécommande porte la référence T4HU1804/32K.
Elle n'a aucune touche ni clavier au dos, uniquement les touches sur la face.
Il est possible qu'elle soit tombée.
J'ai effectué votre manip de réinitialisation.
Question : quelle est la durée moyenne constatée des piles pour cette télécommande ? ( J'utilise des piles alcalines Duracell plus).
Merci.

Bonjour,
Nous vous informons que la durée des piles dépend de la fréquence d'utilisation de la télécommande.
Nous ignorons la durée de vie moyenne des piles.
Si vous penser que la télécommande est tombée, Y a-t-il des dégâts apparents dessus ? A-t-elle été exposée à un liquide ?
Je reste disponible si besoin.
Faiçal.

Bonjour, je vous remercie pour votre aide. Je ne comprends pas vraiment la tournure de cet échange qui ressemble à un support technique, mais sans vraiment l'être.
Concernant la durée de vie des piles votre réponse me déçoit, et pourtant je ne m'attendais pas à une meilleure réponse.. en d'autres mots vous ne répondez pas à la question, et vous avouez ne pas vous intéresser à la problématique de fond que je pose. Pourtant mon propos était clair : 2 ans d'utilisation en face de 3 mois.. ca devrait vous interpeller il me semble (je suis le même utilisateur avec les mêmes habitudes..). Donc soit ma tlc a un pb et vous devriez me proposer de la changer, soit vous considérez que remplacer ses piles 4fois / an est normal.. et c'est ce que je comprends de votre réponse.
Pour le reste, la Tlc est tombée sur un sol en lino donc amorti, elle n'a aucune trace de choc et n'a reçu aucun liquide.
Je vais essayer de faire remplacer cette tlc afin de comprendre par moi même si ce que je considère comme une consommation excessive des piles est un défaut isolé à ma tlc ou si c'est générique aux tlc de la box, vu que je ne parviens pas à obtenir cette information de votre part.
Je vous propose de clore ce sujet.
Je vous remercie à nouveau pour votre aide.
Très cordialement.

Afin de diagnostiquer cela en temps réel, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités ainsi votre numéro de joignabilité en message privé ?
Je vous envoie un mail pour échanger des informations confidentielles.
À tout de suite
Faiçal.