Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Achat d'un second LG G4 : pas d'appels, ni sms, ni internet possible

Bonjour,
J'ai acheté à un particulier un LG G4 en très bon état.
J'en ai déjà eu un et je souhaitais en acheter un neuf.

Mon vieux LG G4 hormis le fait que son écran était cassé, qu'il était lent, etc, le réseau fonctionnait très bien avec.

Seulement ce LG G4 que je viens d'acheter, n'est pas capable de passer des appels, de recevoir de sms ou d'aller sur internet.
Alors j'ai tenté à plusieures reprises de configurer l'APN mais en vain ...

J'avais donc appelé le services client de la poste mobile pour savoir ce qu'il se passait. Je suis alors coupé dans mon explication: le conseiller me dit que je suis en situation d'impayé. Je lui répond que c'est impossible je suis en prélèvement automatique et il n'y a jamais eu de soucis.
Il me répond: oui en effet; me met en attente, et çà raccroche.

???

Je rappelle donc le service client: cette fois çi une conseillère, je lui énonce mon problème, et lui raconte ce qu'il s'est passé avec l'autre conseiller, mais n'aborde pas le sujet. Je suis très étonné.
Mais elle a fait ce qu'elle pouvait, c'est à dire me conseiller et trouver le problème principal qui est le mobile en lui même.
Même si je m'en doutais déjà, merci à elle.

BREF

Tout çà pour vous demander S'il vous plait

Est-ce que mon nouveau mobile est blacklisté par un quelconque opérateur?
Est-ce pour çà que ce conseiller a vu que j'étais en situation d'impayé?

J'ai besoin de réponses.

Si mon premier lg g4 fonctionne avec la sim, le second lg g4 doit pouvoir fonctionner vous êtes d'accord ?
(pour info oui les barres de réseau apparaissent de temps en temps, et même certaines fois le logo 4g apparaît, mais pas d'internet)

Et je précise que je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, ce que je veux dire c'est que j'ai tenté beaucoup de choses et isolé les sources du problème (j'ai remis aux paramètres d'usine, j'ai changé la version logicielle du téléphone, j'ai vérifié que la version de mon téléphone accepte les bandes 4g 3g françaises)

En espérant que la réponse soit rapide merci

Cordialement

Tupeurj
Tupeurj

Tupeurj

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Tupeurj,

Je suis navré que vous n'ayez pas eu de réponse lors de votre premier appel auprès du Service Client.

Afin de pouvoir identifier la nature du dysfonctionnement et savoir si cela provient de la carte SIM, du mobile ou de la ligne, vous pouvez effectuer un test croisé.

Un "Test croisé" consiste :

  • A insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué).
  • Puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.

    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.


    Vous pouvez également retrouver le paramétrage internet que nous proposons sur ce lien :
    https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon... .

    Il est également possible de rencontrer des perturbations suite à un incident sur l'antenne réseau qui couvre votre secteur.

    Afin de pouvoir accéder à votre dossier et effectuer des vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.

    Je viens de vous envoyer un message en privé.

    Merci.
    Jonathan.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonsoir Gaétan,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que le dysfonctionnement concerne le téléphone LG acheté chez un particulier.

Je vous invite à vous rapprocher de ce particulier, d'un réparateur de téléphonie mobile ou du constructeur LG.

Je reste disponible en cas de besoin.

Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.

Bonne soirée et bon week-end.

Céline.