Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

MMS , Suivi Conso et dépassement du forfait

Bonjour,
Je voudrais comprendre , ce qui se passe concernant les MMS surtaxés ou au delà du forfait ; l'option "MMS au delà.." est bloquée sur mon compte ; or j'ai été victime de pishing en Octobre , en cause des MMS reçus à mon insu donc et qui seraient envoyés depuis ma ligne à l'étranger !!! or les envois surtaxés sont bloqués , à moins que les MMS pour l'étranger ne le soient pas ; dans ce cas comment pouvoir éviter à nouveau cette déconvenue .
Par ailleurs , les 30€ dont je dispose pour "éviter d'avoir des factures élevées" selon ce qui est mentionné sur mon info conso ; ils ne m'ont pas servi , car j'ai bien eu à régler des dépassements de # 13 € en Octobre...A quoi sert ce montant de 30€ ?
Enfin comment suivre la conso en temps réel , en détails ..
Merci

Matteyeux
Matteyeux

Matteyeux

13 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Matteyeux,

Si vous envoyez des MMS vers des destinations ou des numéros non inclus dans votre offre, ils sont effectivement facturés en hors forfait.

L'enveloppe de 30 € disponible n'est pas une "gratuité" à hauteur de 30 €, c'est une somme maximale dont vous bénéficiez pour effectuer du hors forfait. Si vous atteignez cette somme, vos usages de communications en hors forfait son bloqués afin de ne pas vous faire atteindre une facturation trop élevée. La somme est ensuite reportée sur votre facture.

Enfin, pour consulter votre information consommation, vous pouvez la consulter sur votre espace client dans la rubrique "mon compte" puis "info conso"., ou encore en composant le 954 depuis votre mobile (appel gratuit ).

Je me permets de revenir vers vous en message privé afin de vous communiquer en toute sécurité les informations relatives à votre dossier.

A tout de suite !

Daisy.