Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

envoi de mms impossible et accès internet impossible sans être en wifi ....?

j'ai un problème qui persiste, je ne peux pas envoyer de mms et accéder à internet sans wifi avec mon samsung A20E, la consommation de mon forfait internet n'est pas dépassée, j'ai bien la 4g qui apparait. Après plusieurs appels début octobre (3 au total avec un temps d attente d'1h à chaque appel ....) au 904 et plusieurs essais de paramétrage APN rien n'y fait, c'est un technicien qui a pu me dépanner par téléphone il y a 3 semaines. Mais depuis 2 semaines mes problèmes sont de nouveau d'actualité, le technicien me disait que ça pouvait venir de certaines mises à jour qui se font automatiquement et qui déprogramment certaines fonctionnalités. C'est très urgent je paie un forfait internet/mms qui pour l'instant de me sert à rien, merci de votre aide.

ange49
ange49

ange49

441 / 750
jetons
Niveau
1
Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mylène,

Visiblement le service expert a tenté de vous joindre le 26/11, sans succès. Celui-ci vous a laissé un message vocal et vous a envoyé un mail. Avez-vous reçu le mail et le message svp ?

Céline

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (6)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Mylène,

En effet, suite au mise à jour Android, certains paramètres ne sont plus reconnus.

Je vous rassure, il vous suffit de paramétrer de nouveau votre mobile.

Vous pouvez retrouver le paramétrage sur ce lien :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Je vous invite à vérifier chaque champs indiqués, même ceux ne comportant pas d'encadrés rouges et à bien enregistrer les modifications effectuées.

Dans les champs "Proxy" et "Port", si des caractères sont visibles, il faut les supprimer.

Tenez-moi au courant.

Yohan

ange49
ange49

ange49

441 / 750
jetons
Niveau
1

Merci Yoan,
Mais comme je vous disais dans mon mail ce sont des paramétrages que j'ai déjà fait et refait en vain. Donc le problème est plus profond , j'attends votre retour pour résoudre mon problème. Merci

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mylène,

Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • A insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué).
  • Puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.

Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.

Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.

Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

Je vous invite à nous faire un retour.

Merci.
Jonathan.

ange49
ange49

ange49

441 / 750
jetons
Niveau
1

Jonathan,
Ce test a été fait lors de la 2 ème intervention du conseiller au 904 en octobre, comme la sim de mon 2 ème téléphone me permettait d accéder à internet et envoi de mms, j en ai déduit qu'il fallait changer ma carte sim, chose faite, nouvelle carte sim achetée, installée, paramétrage des réseaux mobiles faits et refaits et toujours le même problème. J ai dû passer par un technicien au téléphone qui lui a su me faire des manipulations sur mon téléphone pour résoudre mon problème.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mylène,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Caroline.

ange49
ange49

ange49

441 / 750
jetons
Niveau
1

J'ai eu un technicien au téléphone le 12.11 qui m'a envoyé un sms pour re paramétrer mon téléphone , cette manipulation m' a permis de retrouver certaines fonctionnalités comme envoyer des mms et accéder à internet sans wifi quelques heures. Et malheureusement ça n'a pas duré longtemps, car aujourd'hui je n'ai encore plus accès à internet et je ne peux plus envoyer de mms. Merci d'avance pour votre aide

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mylène,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.
Je vous ai renvoyé le paramètrage automatique par SMS.
Pouvez-vous effectuer la manipulation à nouveau et éteindre et rallumer votre mobile svp?

Emmanuelle

ange49
ange49

ange49

441 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour Emmanuelle,
J'ai bien reçu le sms de paramétrage, je l'ai installé et éteint mon mobile, mais le problème est toujours présent même après cette manipulation.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mylene,

Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.

Afin d'analyser l'état du réseau au niveau de votre commune, je vous invite à me communiquer votre adresse postale.

Céline

ange49
ange49

ange49

441 / 750
jetons
Niveau
1

Céline, le problème ne vient pas de la couverture du réseau mais bel et bien de mon mobile. Il faut me trouver une solution rapidement et durable car j'ai besoin d'accéder à internet et d'envoyer des mms au quotidien et là ça fait quasiment 2 semaines que je suis dans une impasse et que ça tourne en rond, je m'impatiente !!!!

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Mylene,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.

J'ai à ma disposition votre numéro de téléphone fixe, puis-je vous contacter sur celui-ci afin de faciliter notre échange ?

Yohan

ange49
ange49

ange49

441 / 750
jetons
Niveau
1

oui pas de problème je suis joignable à partir de 18H

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mylene,

Je vous remercie. Un conseiller vous contactera ce jour, à partir de 18h00.

Allan

ange49
ange49

ange49

441 / 750
jetons
Niveau
1

Je suis toujours dans l'attente qu'un de vos conseillers me téléphonent depuis le 20 novembre. Merci

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Je vous remercie pour cet échange téléphonique, ayant effectué ensemble le paramétrage de votre mobile et celui-ci étant correct, vous m'indiquer ne pas avoir accès à internet.

J'ai donc transmis votre dossier au service expert, qui vous contactera dans les plus brefs délais.

Je reste disponible en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Caroline.

ange49
ange49

ange49

441 / 750
jetons
Niveau
1

J'ai refait un test croisé de téléphone pour la carte sim et je me suis aperçue que le problème vient de ma carte sim que j'ai remplacé au mois d'octobre, que dois je faire?