Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Anomalie retour équipement

Bonjour,
Je reçois un mail ce soir m'indiquant que le retour de mon équipement (que j'ai renvoyé complet et fonctionnel - heureusement d'ailleurs, car j'ai dû l'utiliser bcp plus longtemps que je ne l'aurais souhaité suite à une portabilité abracadabrantesque avec mon nouvel opérateur) présentait une anomalie.
Le 22/10, on m'envoyait un mail me disant que mon matériel n'était pas réceptionné, puis après que j'ai envoyé l'accusé de réception prouvant le contraire, on me contactait le 24/10 pour me dire que ma box était bien revenue et qu'il n'y avait aucun souci.
Quel est le problème 1 mois après la réception du retour de mon matériel ? Cela commence vraiment à virer à la plaisanterie.
Cdt,

Drgonzo
Drgonzo

Drgonzo

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Drgonzo,
Les relances ont pour but de rappeler nos clients de la nécessité de retourner les équipements dans les délais, qui sont généralement de 30 jours après la désactivation du contrat, afin d'éviter la facturation des frais de non restitution de 299€.
En cherchant sur colissimo avec le numéro 8R42428835505, je constate que le colis nous a été livré le 12 octobre 2020.
Nous avons un léger retard au niveau du traitement des colis reçus de la part de nos clients c'est pour cette raison que ce retour n'a pas été encore enregistré sur votre dossier.
Bientôt votre dossier sera mis à jour et les relances seront automatiquement arrêtées.
Je vous invite à patienter et ne pas tenir compte de ces relances.
Je vous assure que vous ne serez facturé des frais de non restitution.
Restant disponible.
Ouiam.

Drgonzo
Drgonzo

Drgonzo

14 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Ouiam,
Merci de votre retour rapide. J'espère en effet que cela va vite être réglé, car le message que j'ai reçu m'invite à contacter au plus vite le service client, mais je ne peux pas puisque mon numéro de ligne fixe n'est pas reconnu par le robot... Je peux comprendre que des alertes soient envoyées pour que les clients n'oublient pas de renvoyer le matériel, mais dans ce cas pourquoi envoyer une alerte disant que le "retour des équipements présente une anomalie". Cela donne l'impression que le matériel ne fonctionne pas ou n'est pas complet, ce qui n'est pas le cas. C'est inquiétant.
Cdt,

Je comprends parfaitement votre réaction et vous confirme que le retour des équipements est conforme. Nous attendons qu'il soit traité par le service logistique afin que vous ne soyez plus relancé.
En ce qui concerne le fait de ne plus pouvoir contacter le service client, je viens de faire une remontée auprès du service expertise technique afin que votre numéro de ligne fixe soit reconnu au niveau du serveur.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.
Comptant sur votre compréhension et restant à votre disposition.
Ouiam.