Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Un impayé chez LaPosteMobile chez qui je n'ai jamais souscri m'empêche de souscrire chez n'importe quel fournisseur !?

Bonjour,
.
Je suis chez FreeMobile depuis 2015
.
Je veux passer chez NRJ Mobile avec l'offre du black friday : Woot80 à 3,99€/mois (6 mois puis 16,99€/mois) avant demain soir, fin de l'offre (début de l'offre hier soir, et j'ai tenté hier soir, donc j'ai fait au plus vite)
.
J'ai essayé 3 fois = 3 annulations reçues par mail.
.
J'ai appelé NRJ Mobile : ils me disent qu'il semble que j'ai un impayé avec "LaPosteMobile" qui date de 2018... hors je n'ai jamais été chez LaPosteMobile, j'ai toujours été chez Free Mobile depuis 2015.
.
J'ai alors appelé LaPosteMobile, qui me dit que comme je ne suis pas client LaPosteMobile, je ne peux pas être mis en contact avec quelqu'un qui peut répondre à ma question "à savoir "c'est quoi cette histoire d'impayée qui sort de nul part ?", je dois aller en bureau de poste.
.
Je vais en bureau de poste, on me dit qu'on ne peut pas m'aider.
.
J'ai donc appelé à nouveau NRJ Mobile : cette fois la personne que j'ai eu m'a dit que c'était quelqu'un qui s'appelait comme moi (et j'imagine qu'il y en a plusieurs en France vu que mon nom et prénom sont communs) qui habitait à "La Rochelle", qui avait un impayé avec LaPosteMobile.
De plus cette personne m'a dit que NRJ Mobile ne pouvait rien faire.
J'ai donc demandé : "Donc en gros comme quelqu'un qui a le même nom que moi a un impayé avec un opérateur, je ne pourrai jamais souscrire chez NRJ Mobile de ma vie alors que je n'y suis pour rien ?" et la personne ma répondu simplement : "c'est ça".
.
Donc voilà : mon nom ? mon numéro ? serait banni car quelqu'un qui aurait le même nom que moi aurait un impayé avec LaPosteMobile dattant de 2018. Où peut-être que quelqu'un aurait utilisé mon nom pour frauder.
Serais-je sur la liste preventel ? Je les ai contacté à l'instant via leur formulaire en ligne, mais il faut attendre 1 semaine avant d'avoir une réponse, et de toute façon sur leur site il est écrit qu'il faut contacter le membre Preventel en question, à savoir dans mon cas : LA POSTE TELECOM.
.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à élucider cette affaire ?
.
Mon rêve serait de régler ça dans la journée pour que je puisse souscrire à l'offre de NRJ Mobile avant demain soir...
.
Si ce n'est pas possible, mon rêve second serait au moins d'être "dé-banni", afin de pouvoir un jour changer tout de même de forfait, ce qui apparemment est impossible avec un bannissement, chez tous les opérateurs sauf chez Free (car tous les autres consultent ce "service mystérieux" dont je ne suis même pas sûr que c'est Preventel, qui dit que j'ai un impayé tout aussi mystérieux).
.
Merci beaucoup par avance.
.
Je reste à votre disposition par message, mail ou téléphone, le plus tôt sera le mieux.
.
Bonne journée,
.
Cordialement,
.
Mathieu L.
.
PS : Désolé pour les "." mais sinon le texte est tout collé, donc pour votre confort de lecture je préfère faire comme ça.

MatLab
MatLab

MatLab

23 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Mathieu,

Merci d'avoir pris contact avec nous et navrée pour la gène occasionnée.

Je vous invite à me rejoindre en message privé afin de pouvoir recueillir vos coordonnées en toute confidentialité et solutionner votre problématique.

A tout de suite.

Cécile

MatLab
MatLab

MatLab

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Je viens rater votre appel de justesse, vous pouvez me rappeler dès maintenant.

Merci par avance.

Bonne journée,

Mathieu Labelle

MatLab
MatLab

MatLab

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai bien eu votre message vocal, vous pouvez me rappeler toujours au même numéro toute l'après midi.
A tout de suite !
Cordialement,
Mathieu Labelle