Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

activation VoWIFI - VoLTE sur Samsung A3 2017 et A40

Bonjour,

Depuis quelques mois je bénéficie de l'option VoWifi via la Poste Mobile sur mon Samsung Galaxy A51 dans ma maison qui est hors zone de couverture réseau. cela est très pratique et fonctionne très bien. Malheureusement mon appareil Samsung A51 est endommagé et j'ai du le remplacer par un A40 qui lui aussi est normalement compatible avec la fonction appel appel WiFi. Or cela ne fonctionne pas. J'ai déjà tout essayé mais rien n'y fait l'option Appel WIFI n'apparait pas quand j'insère ma SIM dans l'appareil, même après un redémarrage, une réinitialisation des paramètres réseaux et autres. J'ai fait aussi l'essai sur un Galaxy A3 2017, là j'ai bien le menu appel Wifi en mettant la SIM LaPoste, mais après validation de l'option cela ne fonctionne pas et je n'ai l’icône dédié en haut à droite. Pourriez-vous me confirme que les Sansung A3 2017 et A40 sont bien compatibles avce VoWiFi et VoLTE et si oui, quelle procédure mettre en œuvre pour activer la fonction sur ces mobiles ? Merci par avance de votre aide, car des heures passées à essayer je perds patience.

Jannaud
Jannaud

Jannaud

28 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jannaud,

Le Samsung A40 et le A3 2017 sont compatibles avec l'option gratuite VoWIFI.

Voici 2 méthodes différentes :

  • Aller dans "paramètres" puis "Connexions" ou "Sans fil et réseaux" et cliquer sur "Appels Wi-Fi" et faire glisser le curseur vers la droite pour activer le service.

ou

  • Faites glisser la barre de notifications en haut de l'écran et restez appuyé sur l'icone WiFi pour entrer dans les paramètres.
  • Descendez dans les paramètres et appuyez sur "Préférences WiFi" puis appuyez sur "Avancé". Ensuite sélectionnez Appels WiFi et passer cette option en "On".

    Tenez- moi au courant.

    Céline.

Jannaud
Jannaud

Jannaud

28 / 100
jetons
Niveau
0

Merci de votre réponse, mais ça ne marche pas. Sur les Samsung Galaxy A40 et A3 2017, mais aussi un LG G6, je n'ai pas les menus "Appels Wi-fi" après avoir inséré ma SIM La Poste Mobile. J'ai ce menu qui apparait seulement sur le A51. (par contre le menu Appels Wifi n'est pas actif sur le A51 avec une SIM SYMA). Cela peut-il être dû au relai GSM où je suis connecté ou bien un problème d'activation sur mon compte ??? Je fais finir par essayer de passer les Samsungs sur une ROM non française pour voir si le problème ne vient pas de là car celle du A51 qui fonctionnait bien est hongroise (SM-A515FZBVTMH) alors que A3 et le A40 ont des Roms française "XEF".

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Jannaud,

Ayant déjà effectué toutes les manipulations nécessaires pour utiliser le Vowifi et ne parvenant pas à en bénéficier sur votre mobile.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Caroline