Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Bonjour je ne reçois plus les appels depuis plusieurs jours ?

Depuis plusieurs jours je ne reçois aucun appel. Soit les gens tombent sur la messagerie directement soit ils entendent la tonalité puis ont la messagerie.
Je peux passer des appels, envoyer et recevoir des SMS mais les appels ne me sont signalés que par un sms( appel manqué).

Mon téléphone est un lg V40 que j'ai réinitialiser d'usine pour tester. J'ai recréé les APN plusieurs fois et j'ai mis la carte SIM dans mon ancien téléphone pour constater le même résultat.

Etant donné que j'utilise mon portable pour mon travail j'aimerai régler ce problème au plus vite car ma clientèle n'arrive plus à me joindre directement.

Est ce un problème de carte SIM ou bien du réseau?

D'avance merci
Cordialement Damien

korben17
korben17

korben17

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour korben17,

Effectivement, lors d'un dysfonctionnement, il est important de réaliser un test croisé.

Le test croisé consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Vous nous indiquez que l'anomalie est présente au niveau de la carte SIM.
    L'analyse de l'état du réseau est donc nécessaire.

    Je viens donc de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
    Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

    A tout de suite ;-)

    Céline