Question en attente de réponse

Thème
Votre box

Ping / Connexion Instable - Episode 2

Bonjour,
Je reposte mon problème car le précédent topic est clos ; pourtant, le problème est toujours bien d'actualité.
Voici mon souci : "Depuis quelques semaines, mon Ping est relativement élevé et surtout très instable. Les différents tests réalisés montrent des pics réguliers (tous les 10 à 20 pings) pouvant aller jusqu'à 1000 ms. Ce problème est constaté en LAN et en WIFI. J'ai naturellement essayé toutes les solutions proposées sur le forum (redémarrage de la box, Reset, autres câbles, etc.). Les tests de connexion sont quant à eux bons avec une vitesse pouvant atteindre 90 mbps (nous sommes en coaxial).
Nous envisageons de changer d'opérateur si le problème ne peut être résolu rapidement car il est vraiment pénalisant pour nous."
Un technicien SFR est passé, il a constaté le problème, mais il ne peut rien faire car a priori tous les branchements sont bons. Le service technique LaPosteMobile comprend mon problème, mais il n'est pas en mesure de m'apporter une solution. Je suis navré, mais dans ces conditions, je vais prochainement résilier mon abonnement.
Le forum étant un lieu d'échange et de partage de la connaissance, il me semblait important que les personnes qui rencontrent le même problème sachent qu'il n'y a pas de solution... Visiblement.
Cordialement,
Eric M.

BB11
BB11

BB11

96 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

BB11
BB11

BB11

96 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Cependant, mon message fait suite à mon dernier appel au service technique me disant qu'il ne peut rien faire et qu'il n'y a pas de solution.
Que puis-je donc espérer ? Un changement de Box - je n'y crois pas vraiment ? Autre chose ?
Merci et une bonne soirée,
Eric M.

enough2000
enough2000

enough2000

321 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, mais votre connexion est bonne malgré ce souci de ping ? Vous arrivez à vous connecter sans autre problème ?

BB11
BB11

BB11

96 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Les tests de connexion sont bons, d'un point de vue des vitesses. Cependant, le ping explose régulièrement (ttes les 10 à 30 secs) et des pertes de paquets régulières sont mesurées. Une connexion aussi instable et mauvaise est incompatible pour jouer sur internet (Lags) ou travailler sur des machines distantes (coupures).
Merci,
Eric M.